Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Les Croods 2 : une nouvelle ère (Joel Crawford - 2020) ****

20 Juillet 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation, #Nicolas Cage

Les Croods 2_7 Juillet

Les Croods 2_7 Juillet

Les Croods 2 de Joel Crawford avec les Voix US de Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, Catherine Keener, Cloris Leachman, Leslie Man, Peter Dinklage, Clark Duke, Kelly Marie Tran et VF Antoine de Caunes et Emma de Caunes

 

Etats-Unis - 1h36

 

La famille Croods et Guy essaient toujours de trouver un endroit où habiter poursuivis par des créatures qui veulent les tuer, quand ils tombent sur un véritable oasis tenu par des amis de Guy, mais ce repaire cache un secret.

 

Suite tardive d'un premier opus sympathique de .. 2013, Les Croods 2 a été un des rares succès depuis le début de la pandémie en salles aux US et c'est amplement mérité.

 

Après avoir complètement pété les plombs avec Les Trolls 2, DreamWorks Animation se rattrape en bien où l'on retrouve notre famille préhistorique qui va découvrir une sorte de havre de paix bienvenue et leur permette de souffler après avoir échapper à toutes sortes de créatures qui veulent les manger.

 

La majeure partie du récit se centre surtout sur l'amour naissant entre Guy (prononcez Gaie) et Eep au grand dam de son père qui ne voit pas ça d'un très bon oeil, mais aussi d'un nouvel univers qui amène d'autres personnages louches au prime abord mais qui deviendront sympathiques.

 

La première partie de l'histoire et ce que l'on voit en gros dans la bande annonce, mais à la suite d'un twist, les hommes sont enlevés par une bande de singes qui sont au service d'un gorille géant style King Kong (on pense à la chef des dragons dans la trilogie du même nom).

 

Les femmes vont faire tout en oeuvre pour les sauver. S'ensuit une deuxième partie complètement délirante, mais dans le bon sens du terme cette fois-ci, très spectaculaire et rythmée où l'on a pas le temps de souffler, mais où l'on devine aussi un énième message féministe caché.

 

Qu'importe cette dernière phase surprend agréablement et on se dit que le studio peut encore gérer des choses assez osées dans le domaine de l'animation que ne ferait pas Disney. On se surprend même à espérer un troisième opus ce qui ne devrait pas être trop difficile vu le succès.

 

Bref, Les Croods 2 est une bonne surprise malgré sa production chaotique et on retrouve DreamWorks Animation en plein forme, tant mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article