Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique - Army of the Dead (Zack Snyder - 2021) **** -16

8 Juin 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné Netflix

Army of the Dead_FR

Army of the Dead_FR

Las Vegas zombies de Zack Snyder avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Matthias Schweighöfer, Nora Arnezeder, Garrett Dillahunt et Hiroyuki Sanada, Tig Notaro

 

Etats-Unis - (2021-2h28)

 

Las Vegas ayant été contaminé par un zombie venu de l'armée, les Etats-Unis décident de réduire la ville en poussière pour ne pas que le virus se propage sur la planète. Une équipe de mercenaires mandatée par un milliardaire est engagée pour piller l'un des coffres avant l'explosion.

 

L'excessif Zack Snyder est de retour au pays des zombies après L'armée des morts qui l'avait lancé en 2004. Empêtré dans l'affaire Justice League depuis 2017, il a pu mener à bien se nouveau projet sous la bannière Netflix, nouveau film qui divise comme tout chez le réalisateur et c'est plutôt réussi.

 

Il faut quand même être fan du bonhomme pour apprécier pleinement l'ensemble, après une introduction qui montre ses pires travers sur un générique de Viva Las Vegas l'affaire se calme et comme le métrage dure quasi 2h30, Snyder prend son temps pour nous présenter l'équipe qui officie du recrutement de films de casses classiques.

 

Par la suite, il met quand même aussi un moment pour mettre ses jalons en place dans un Vegas en ruine plutôt bien reconstitué avec des zombies différents cette fois puisqu'ils ont un chef et peuvent "enfanter", il y'a même des tigres zombies qui valent le déplacement et dont un aura une scène très costaud.

 

Dans la deuxième partie, Snyder se lâche forcément et ça dézingue à tout va et comme c'est sur Netflix, rien ne nous est épargné, on pourra toutefois dire que Snyder s'est quand même retenu et que c'est largement moins violent qu'une certaine série du même genre que les fans reconnaîtront.

 

Comme on est encore une fois sur Netflix, Snyder se permet de sacrifier beaucoup des membres de son armée et toujours pas ceux auquel qu'on croit, les survivants seront peu nombreux.

 

Côté acteurs, Dave Bautista tire son épingle du jeu avec Ella Purnell qui est la bonne surprise du film et qui a bien grandie depuis Miss Peregrine sans compter la française Nora Arnezeder.

 

Avec une fin ouverte à une suite (il s'agirait d'un préquel), Army of the Dead déplaira à certains et aux nombreux détracteurs du réalisateur et n'est pas sans défaut par son côté par moment téléfilm Netflix, mais ça fait du bien de voir Snyder avoir tourné la page Justice League pour un trip loin d'être déplaisant pour peu que l'on aime le genre, ce qui est plutôt le cas ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article