Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Conjuring : Sous l'emprise du Diable (Michael Chaves - 2021) **** -12

13 Juin 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Conjuring, sous l emprise du Diable_FR

Conjuring, sous l emprise du Diable_FR

Conjuring 3 de Michael Chaves avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ruairi O'Connor, Sarah Catherine Hook, Julian Hiliard, John Noble

 

Etats-Unis - 1h52

 

En 1981, Ed Warren devenu cardiaque suite à un exorcisme difficile vient à défendre le petit ami de la soeur de l'enfant exorcisé persuadé que le démon est passé en lui et qui l'a fait tuer une personne. Ed et Lorraine découvre d'autres cas similaire dans la région.

 

Troisième volet de la saga Conjuring et premier film à ne pas être dirigé par James Wan (sans doute occupé sur Aquaman), mais signé Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche) qui est plutôt réussi mais pas sans défauts.

 

A son actif et c'est vraiment la plus grande réussite, une ambiance et atmosphère absolument démentielles (bien aidé si vous voyez dans une salle Atmos), avec une introduction qui donne le ton et un gros clin d'oeil au film de Friedkin.

 

Plusieurs gros moments impressionnants, les séquences de la morgue et de la forêt font largement leurs effets.

 

Vera Farmiga et Patrick Wilson sont toujours excellents avec un Ed Warren fragilisé ici, la découverte du film est Sarah Catherine Hook dont on va reparler, John Noble fait une nouvelle fois une prestation spéciale dont il a l'habitude mais ..

 

On pourra quand même critiquer l'identité de la méchante (en gros une sorte de sorcière) et une intrigue un peu confuse et tirée par les cheveux pas toujours très claire, alors que l'on attendait plus où moins Lucifer en personne, c'est l'un des gros points faibles de ce nouvel opus.

 

Bref, avec une ambiance du tonnerre, un début et un final spectaculaire, Conjuring 3 tient en parti ses promesses, malgré une intrigue et une méchante un peu décevante, mais l'ensemble mérite largement le déplacement par plusieurs bonnes idées et des moments qui impressionnent, à voir pour les amateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article