Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux séances animées - Tom et Jerry - Les Trolls 2

28 Mai 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers, #DreamWorks Animation

Tom et Jerry_FR Final

Tom et Jerry_FR Final

Tom et Jerry  *** Animation, Comédie de Tim Story avec Chloë Grace Moretz, Michael Pena, Colin Jost, Rob Delaney, Pallavi Sharda, Jordan Bolger, Patsy Ferran, Ken Jeong

 

Etats-Unis - (2020-1h41)

 

Voulant à tout prix trouver un emploi, Kayla se fait passer pour une experte en mariage et engagée dans un luxueux hôtel de New-York qui va organiser celui VIP de l'année. Mais la souris Jerry a décidé de loger et va semer la pagaille.

 

Nouvelle tentative de prise de vue réelle mélangeant des personnages animés, ici les biens connus Tom et Jerry du titre, mais on est très loin de Roger Rabbit, la référence au genre, jamais égalée depuis.

 

Disons le tout de suite, ça se laisse voir et c'est sympathique, l'animation cartoon est plutôt chouette, tous les animaux sont en animés, et Michael Pena tire bien son épingle du jeu. Les deux persos respectent les blagues qui faisaient dans les cartoons et ils ont eu la bonne idée de ne pas leur donner la parole, ce qui n'est pas le cas de certains autres.

 

Mais Chloë Grace Moretz navigue entre attachement et énervement, certaines situations sont trop enfantines pour intéresser les adultes. Heureusement, comme souvent la deuxième partie et le final sont rythmés et amusants, mais rejoignent la comédie romantique traditionnel. Bref, on passe quand même un bon moment, mais il manque un peu la folie du film de Zemeckis pour emporter pleinement l'adhésion.

Les Trolls 2_FR Nouvelle date

Les Trolls 2_FR Nouvelle date

Les Trolls 2 : Tournée Mondiale * Animation trop troll de Walt Dohrn avec les Voix US de Anna Kendrick, Justin Timberlake, Rachel Bloom, James Corden, Sam Rockwell

 

Etats-Unis - (2020-1h34)

 

Dans le monde des trolls dont tous les peuples ont une tonalité musicale différente, la Reine Barb veut imposer à tous le rock, la reine Poppy et ses amis vont tenter de l'en empêcher.

 

Cette suite d'un premier opus qui avait connu un certain succès en 2016 est vite insupportable et on se demande si DreamWorks Animation et leur équipe n'ont pas fumé des joints pendant la production et la réalisation.

 

Visuellement, c'est très laid, moche et vite fatigant, ça part dans tous les sens et on se lasse vite, l'histoire est un peu du même tonneau. Pourtant, il dégage par moment des séquences assez réussies presque dramatique qui rehausse l'intérêt y compris un final assez spectaculaire pour nous réveiller de notre torpeur.

 

Malgré cela, la morale du "vivre ensemble" tout le monde devient beau et gentil, on a déjà donné. Clairement la pire production du studio depuis les Shrek c'est dire, on ne comprend pas le carton en streaming suite à l'arrivée du Covid, bref à fuir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article