Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Raya et le Dernier Dragon et Godzilla VS Kong ne sortiront (hélas) pas au cinéma en France

15 Avril 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Sorties FR-Ciné-BluRay-DVD, #Walt Disney, #Disney +, #Godzilla 2013

Godzilla VS Kong_Teaser FR

Godzilla VS Kong_Teaser FR

Enorme déception et gros coup de massue pour les exploitants français, deux des plus gros blockbusters attendus à la réouverture des salles arriveront directement en VOD prochainement. Devant des premisces, promesses de réouverture mais encore trop incertaines, les filiales françaises doivent trancher.

 

Malgré plusieurs tentatives de dates de réouverture, Disney France a donc décider de mettre Raya et le dernier dragon directement sur Disney + France le 4 Juin, soit délai légal (comme Mulan) pour ne pas avoir de surcoût. Ce sera avec Luca (idem le 18 du même mois) et Mulan le troisième film a adopter ce système en France.

 

Cependant, Disney France annonce maintenir les dates salles pour Cruella (26 Mai), Nomadland (12 Mai) et Black Widow (7 Juillet). Reste l'inconnu Jungle Cruise dont nous n'avons aucune nouvelle depuis des mois et qui devrait sans surprise arriver aussi sur la plateforme.

 

Mais l'énorme surprise vient de Warner France et de Godzilla VS Kong, prévu le 19 Mai dans l'hexagone, le film sortira finalement en achat digital le 22 Avril ! On espère qu'il y'aura comme le Snyder Cut, une sortie plus tard à la location et en vidéo physique.

 

C'est d'autant plus rageant que c'est un spectacle à voir sur très grand écran et on se fout des retours pas fameux (blockbuster oblige). Il faut aussi remercier les dizaines de "youtubeurs" qui ont avoué sans vergogne l'avoir vu illégalement et sans aucune gêne donner des avis sur leur chaîne. Cela a du pas mal jouer avec cette décision. Quoi qu'il en soit, c'est le second gros film que Warner France sacrifie après Wonder Woman.

 

Reste le cas Tom & Jerry, vu que Scooby-Doo avait bien marché à la réouverture l'année dernière, on peut espérer, mais ce qui est sûr, c'est que notre vision du cinéma n'est pas prêt de revenir à la normale et ça devient de plus en plus fatigant.

 

Edit : Warner annonce toujours la possibilité de distribuer le film en salles comme WW quand celles-ci seront rouvertes, on y croira quand ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article