Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique - Love and Monsters (Michael Matthews - 2020) ****

20 Avril 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné Netflix

Love and Monsters

Love and Monsters

Fantastique de Michael Matthews avec Dylan O'Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker, Dan Ewing, Ariana Greenblatt, Ellen Hollman

 

Etats-Unis - 01h49

 

L'humanité envoie dans l'espace des fusées dans le but de détruire une météorite qui allait percuter la Terre, elles font leur office mais les retombées radioactive font muter les insectes en monstres géants qui se mettent à tuer la population. Désormais terrés sous terre dans des colonies l'humanité essaie de survivre, le jeune Joel Dawson part retrouver sa bien-aimée qui se retrouve dans une autre colonie à des centaines de kilomètres.

 

Et un film de plus qui devait sortir en salles et vendu à Netflix un ! Paramount ayant donc revendu la moitié de son catalogue aux plateformes (dont l'attendu Tomorrow War avec Chris Pratt), c'est donc sur Netflix qui apparaît ce Love and Monsters au titre certes énigmatique mais qui se révèle la bonne surprise du moment.

 

Mené par un Dylan O'Brien sympathique et en grande forme, d'abord timide et qui va se révéler et s'affirmer par la suite, le film offre une ambiance fin du monde bien rendue avec un bestiaire réussi sans toutefois aller dans la surenchère comme souvent.

 

Le film est visible tout public, il règne une certaine légèreté tout du long sans toutefois franchir la limite parodique comme par exemple Zombieland et c'est quelque part tant mieux. Certaines scènes sont plutôt efficaces, d'autres assez jolies (avec les méduses), le héros est accompagné d'un chien qui touchera les plus sensibles.

 

La dernière partie apporte un climax différent, surprenant et bienvenu et la fin n'est pas celle que l'on croit à prime abord et apporte même peut être des suites si les producteurs le veulent bien.

 

Avec un excellent Dylan O'Brien, qui s'affirme de film en film après la série Teen Wolf et la trilogie du Labyrinthe, ce Love and Monsters est donc une réussite et le discours final du héros  n'est pas sans connotation avec le monde actuel. Vraiment à voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article