Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Falcon et le Soldat de l'Hiver (Malcolm Speelman - 2021) (Mise à jour Episodes 4 à 6)

26 Avril 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Séries, #Disney +

Falcon et le soldat de l'hiver_FR

Falcon et le soldat de l'hiver_FR

Série de Malcolm Speelman avec Sebastian Stan, Anthony MacKie, Emily VanCamp, Wyatt Russell, Adepero Oduye

 

Episode 1 - Un nouvel ordre

Environ cinq mois après le retour des effacés et la victoire contre Thanos, Sam Wilson effectue occasionnellement des missions pour l'armée, mais a du mal à joindre les deux bouts et James "Bucky" Barnes, le copain du Captain America a aussi du mal à se retrouver dans ce monde moderne.

 

 

Episodes 2 & 3 : L'homme à la bannière étoilée - Trafic D'influence

 

Rhodes et Barnes voient d'un mauvais oeil la nomination d'un nouveau Captain America en la personne de John Walker, un soldat des marines. Lors d'une mission, ils s'aperçoivent que le groupe extrémiste qu'ils pourchassent sont des soldats génétiquement modifiés comme Barnes.

 

Ils font évader le Baron Zemo (en prison depuis Civil War) qui les conduit jusqu'à Madripoor une ville de gangsters (et apparemment connue des Comics) où ils retrouvent l'agent Sharon Carter toujours en cavale.

 

Episodes 4,5 et 6 - Le monde nous regarde - La Vérité - Un seul monde, un seul peule (Attention Spoilers à voir après avoir vu les épisodes)

 

Toute l'équipe se retrouve à Riga à la poursuite de Karli, même Walker qui impatient fait échouer une tentative de conciliation et provoque la mort de son partenaire ce qui l'engage à faire un geste impardonnable. Rattrapé par Barnes et Wilson, il est démis de ses fonctions. La situation semble se calmer, mais Karli et son groupe prennent en otage les membres du GRC, Sam avec un costume de Captain America, Barnes et Sharon Carter parviennent à déjouer les plans de Karli qui est tuée, Sam devient le nouvel Captain America.

 

---------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Episode 1 - Un nouvel ordre

 

Après une WandaVision un peu particulière, place à une série Marvel plus classique, mais qui suit la ligne temporelle du MCU engagé avec Endgame. Après une introduction spectaculaire avec Falcon en mission qui nous donne des séquences d'action qui n'est pas sans rappeler le Independence Day d'Emmerich, on assiste aux déboires de nos deux héros qui ont du mal à s'y retrouver après être revenu.

Sam Wilson aide sa soeur en difficulté pour acheter un bateau et Bucky Barnes se retrouve un peu dans la même position que Captain America (qui est censé être mort ici, mais on laisse planer un doute) à son réveil au 21ème siècle. L'arrivée d'une nouvelle organisation criminelle qui sème des troubles mondiaux va être, on se doute, le fil rouge de la série avec un premier épisode assez existentiel pour nos deux héros et des séquences un peu hors norme. C'est intrigant et on va voir ce que ça va donner par la suite.

 

Episodes 2 & 3

 

Où l'on se rend compte que Falcon sera la première série traitant directement des conséquences de l'éclipse sur le monde (qui n'est pas sans rappeler ce que certains pays vivent de nos jours). On s'attarde de plus en plus sur le groupe extrémiste, retour en force du Baron Zemo et de l'agent Carter qui semble jouer un double jeu, bref très très bon. Plus centré sur l'action que Wanda avec un excellent duo d'acteurs, on attend la suite avec une apparition finale surprise à la fin de l'épisode 3.

 

Episodes 4, 5 et 6 (Spoilers)

Une ambiance espionnage bien rendue avec un Walker surprenant et qui rend le personnage détestable, après un nouvel épisode calme place au final avec pas mal d'action et de rebondissements qui tiennent leur promesses.

 

Mais on est pas dupe face au discours politique de la série, les très, très méchants blancs etc. La nomination du nouveau Captain America en agacera plus d'un (même si j'aime bien l'acteur) et certains discours évidents aussi.

 

Quoiqu'il en soit, Captain America et le soldat de l'hiver (nouveau titre) est plutôt sympathique, mais différent de WandaVision et la fin annonce des suites, notamment sur le rôle trouble de Sharon Carter (rumeurs, est-ce une skrull). La fin annonce peut être la future série Secret Invasion où le nouveau film Captain America avec le nouveau venu qui vient d'être annoncé. A suivre. (Mais j'ai nettement mieux aimé Wanda par son originalité).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article