Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Trois critiques Netflix : Lupin - The Dig - Jurassic World : la Colo du Crétacé

27 Février 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Netflix, #Séries, #Jurassic Park 4, #DreamWorks Animation, #Steven Spielberg, #Ciné Netflix

Lupin dans l ombre d Arsene

Lupin dans l ombre d Arsene

Lupin **** - de Louis Leterrier et Marcela Said avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia, Hervé Pierre, Soufiane Guerrab, Antoine Gouy et Vincent Londez et Shirine Boutella

 

France - 2020

 

Pour prouver l'innocence de son père arrêté pour vol de bijoux et qui s'est suicidé 25 plus tôt, Assane Diop en Lupin moderne organise une véritable cabale contre celui qu'il croît être le vrai coupable, Hubert Pelligrini, homme influent, puissant et qui semble intouchable.

 

Qui l'eut cru ? A l'annonce d'une série sur Arsène Lupin avec Omar Sy, beaucoup se sont moqués et railler le projet, aujourd'hui le show est un gros carton un peu partout dans le monde y compris aux US et c'est mérité.

 

Attention toutefois, j'apprécie Omar Sy, mais il m'a énormément déçu par ses propos et son comportement lors des derniers mouvements sociaux, mais on peut faire des erreurs, ici on retrouve l'acteur que l'on apprécie sympathique et débrouillard. Le lien avec Arsène Lupin est un peu faiblard dans la série, mais l'intrigue autour de l'innocence de son père et du très méchant Pelligrini est suffisamment prenante pour qu'on s'y intéresse.

 

Les trois premiers épisodes signé du français Louis Leterrier apporte un certain rythme et on a envie de savoir la suite avec un cliffhanger de la fin relativement prévisible, bon point pour une série française. Bref si la réputation de la série est un peu surfaite, cela constitue tout de même un excellent divertissement que l'on a pas vraiment vu venir.

Jurassic World_La Colo du Cretace_FR 1

Jurassic World_La Colo du Cretace_FR 1

Jurassic World : la Colo du Crétacé **** - Série d'animation de Lane Lueras et Scott Kreamer produite par Frank Marshall, Steven Spielberg, Colin Trevorrow

 

Etats-Unis - 2020 - 2 Saisons de 8 épisodes

 

Un groupe de jeunes gens remportent le prix pour vivre un séjour dans la colo du crétacé à Jurassic World. Les premiers jours se passent bien, mais l'Indominus Rex s'échappe et sème la pagaille, le groupe tente de survivre.

 

Jamais vraiment fan des séries d'animation, mais vu que c'est Jurassic World tenté et c'est une excellente surprise. L'intrigue se situe avant, pendant et après le premier film, tous les personnages des enfants sont de suite attachants. Il y'a le héros qui a perdu son père récemment et qui va devenir leader, la geek influenceuse, la sportive, le timide qui va vaincre sa timidité évidemment et le gosse de riche.

 

La première saison, ils vont tenter de rejoindre les bateaux avant leur départs, la seconde de survivre tout simplement abandonnés sur l'île. Les scénaristes ont imaginé des rebondissements nombreux et divertissants, n'hésitant pas à faire bouffer des personnages, même les méchants de la saison 2, hors champ bien entendu, c'est une série pour enfants. Visuellement, c'est plutôt réussi et Trevorrow a annoncé que certaines intrigues se retrouveraient dans le troisième film. En espérant une troisième saison vu la fin de la deuxième.

The Dig_US

The Dig_US

The Dig ** - Comédie dramatique de Simon Stone avec Carey Mulligan, Ralph Fiennes, Lily James, Asher Ali, Ben Chaplin

 

Grande-Bretagne - 2021 - 1h52

 

A la veille de la Seconde Guerre Mondiale en Angleterre, un archéologue à la demande de la propriétaire fouille des monticules de terre et découvre l'épave d'un bateau antérieur aux Vikings enfoui avec chambre funéraire à la clé. Cette découverte soulève évidemment l'émoi des habitants.

 

The Dig a le mérite d'exhumer (sans mauvais jeux de mots) un fait divers peu connu, l'épave du bateau est, de nos jours, exposée au British Museum de Londres et de réhabiliter un archéologue oublié joué par Ralph Fiennes, la ville d'Ipswich où se situe l'action est d'ailleurs la ville natale de l'acteur.

 

C'est bien joué par le comédien, une Carey Mulligan méconnaissable et la partie avec Lily James émouvante et il y'a de bons moments, mais on finit quand même par s'ennuyer assez ferme. Le rythme très lancinant et une musique trop envahissante sans compter le manque de moyens flagrant étant une production Netflix. Pas désagréable, mais certainement pas le grand film attendu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article