Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Superman noir en vu au cinéma par JJ Abrams

28 Février 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Superman, #DC Comics, #JJ Abrams

Superman_Logo HD

Superman_Logo HD

Longtemps hésité à mettre cet article et à faire avec des "pincettes" en espérant que celui-ci ne soit pas censuré.

 

On a appris donc il y'a quelques jours que JJ Abrams et la Warner/DC pensaient faire une sorte de reboot au cinéma de Superman.  Abrams a embauché le scénariste ultra engagé Ta-Nehisi Coates pour écrire le scénario dans le but non avoué de faire un film avec un Superman noir.

 

L'objectif serait de mettre en avant un personnage relativement peu connu du grand public le Président Calvin Ellis qui officierait sur une terre parallèle dans le Multivers.

 

Après une Batwoman noire dans la série télé, à quand un Batman du même acabit. Car si on peut peut être saluer ce genre d'initiative, il y'a de quoi quand même se poser des questions. Quand un acteur où actrice blanche veut jouer un personnage racé tout le monde crie au scandale (voir Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell) quand c'est l'inverse tout le monde applaudit deux poids, deux mesures.

 

A force de vouloir féminiser et "raciser" certains personnages iconiques de la BD où de la pop culture, jusqu'où le public va suivre ? Les acteurs blancs et hétérosexuels risquent de se trouver minoritaires dans un proche avenir et on peut le regretter (Ceci ne peuvent même pas râler sous peine de se faire virer) il faudrait trouver un juste milieu.

 

De plus, JJ Abrams n'est plus vraiment en odeur de sainteté auprès des geeks depuis qu'il aurait (paraît-il) saboter la franchise Star Wars avec la dernière trilogie.

 

D'autant que les fans voudraient que Henry Cavill très apprécié (avec justesse) pour sa prestation poursuivent le rôle y compris l'acteur.

 

Avec aussi des Golden Globes qui semblent faire polémique car il y'a moins d'acteurs de couleurs annoncés, il y'a de quoi se poser des questions sur l'avenir d'Hollywood. En attendant pour Superman ce ne sont que des rumeurs (Michael B. Jordan est cité pour le rôle et ce serait quand même un bon choix) et on attend de voir venir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article