Cinémas : les distributeurs reportent encore leurs films

Publié le 2 Février 2021

Salles Obscures

Salles Obscures

Devant la grosse incertitude de la réouverture des salles de spectacles et de cinémas avec une ministre de la culture Roselyne Bachelot qui se révèle de plus en plus incapable de gérer son secteur et reste silencieuse depuis plusieurs jours et alors que nous entrons dans un nouveau mois qui sera visiblement blanc, les distributeurs continuent de reporter leurs films.

 

Ainsi dans le désordre, Les Tuche 4 prévu pour Noël dernier se voit repoussé au 8 Décembre prochain, L'origine du monde de et avec Laurent Lafitte qui devait arriver la semaine prochaine est repoussé sans date, le très attendu Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira est désormais prévu pour Juillet, sans doute pour être pris à Cannes.

 

Eiffel avec Romain Duris annoncé en Février puis Mars est maintenant fixé au 5 Mai, Boite Noire avec Pierre Niney  le 15 Septembre, Le loup et le lion de Gilles de Maistre le 13 Octobre, Bac Nord devient à dater.

 

Du côté des derniers reports US, Mourir peut attendre est attendu le 6 Octobre (gag ultime il a fallu retourner certains plans de placement de produits devenus obsolètes), SOS Fantômes : l'héritage le 10 Novembre, Pierre Lapin 2 le 21 juillet, Sans un bruit 2 le 8 Septembre (faisant le même décalage qu'en 2020, cela fait plus d'un an que nous attendons le film), Morbius le 19 Janvier 2022, Uncharted le 9 Février (Chaos Walking est toujours prévu le 3 Mars mais on y croit plus) et le film d'animation Paramount, Steve - Bête de combat (teaser)  également au 9 Février  et Elvis le biopic de Baz Luhrmann avec Austin Butler et Tom Hanks reporté en Juin 2022 ouf !

 

Parmi les restants, Raya le prochain Disney est toujours attendu le 3 Mars où Disney France a des infos où ce sera sur Disney +, idem pour Black Widow le 5 Mai, Nomadland le 24 Mars. Venom Let There be Carnage demeure étrangement prévu le 23 Juin.

 

Paramount maintient Top Gun : Maverick le 14 Juillet, le studio estime que ce film comprenant des cascades aériennes spectaculaires doit être vu (à juste titre) sur grand écran. Tom & Jerry est toujours annoncé le 17 Février, mais il devrait bouger logiquement.

 

Bref, tout cela n'est guère rassurant avec une communication devenue silencieuse et des films qui s'entassent dans les locaux des distributeurs, l'avenir ne s'annonce pas très bien.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article