Cinémas : Pas de réouverture dans l'immédiat
Publié le 7 Janvier 2021
Ce n'est pas une surprise, c'était prévisible, mais ça vient d'être confirmé par Jean Castex, les cinémas ne rouvriront pas dans l'immédiat avant au moins fin Janvier si ce n'est mi-février sinon plus (DisneylandParis avait-il vu juste ?). Du reste la culture en général et les secteurs fermés (bars, restaurants, sports, skis) le resteront jusqu'à nouvel ordre.
Un nouveau point sera fait le 20 Janvier, mais on y croit plus, de plus avec le nouveau variant qui arrive, le gouvernement n'a pas omis l'idée de durcir les choses (comprenez reconfinement total comme dans les autres pays) dans les prochains jours.
Les professionnels du milieu qui espéraient une date précise en seront pour leurs frais et on ne peut que les soutenir et comprendre de plus en plus leurs désarrois. Notre vie va se résumer donc dans les prochaines semaines à la fameuse expression métro (où bus) boulot, dodo, jusqu'à quand ?
Pendant ce temps dans les bureaux des studios où des distributeurs les films s'empilent et autres, bref c'est désolant, 2021 commence bien.