Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

HBO Max, Warner : La polémique enfle

8 Décembre 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Christopher Nolan, #Divers

Warner_Bros._Logo 2020

Warner_Bros._Logo 2020

Depuis l'annonce choc de la Warner de diffuser simultanément toutes ses productions de 2021 en salles et sur HBO Max, la polémique commence à monter vis à vis de certains réalisateurs de films dont le premier Christopher Nolan associé au studio depuis son quasi tout début, il déclare :

 

« Certains des plus grands cinéastes de notre industrie et des plus importantes stars de cinéma se sont couchés la nuit d’avant en pensant qu’ils travaillaient pour le plus grand studio de cinéma et se sont réveillés pour découvrir qu’ils travaillaient pour le pire service de streaming. »

 

« Warner Bros. avait une machine incroyable pour faire travailler un cinéaste partout, à la fois dans les cinémas et à la maison, et ils la démantèlent au moment même où nous parlons. Ils ne comprennent même pas ce qu’ils perdent. Leur décision n’a aucun sens économique, et même l’investisseur le plus occasionnel de Wall Street peut voir la différence entre rupture et dysfonction. »

 

Denis Villeneuve pour Dune et James Gunn pour le prochain Suicide Squad se joint à Nolan dans ses propos estimant que leurs films doivent être vus en salles, par ailleurs Legendary Pictures qui possède des droits sur Dune et Godzilla VS Kong envisage de porter plainte.

 

De gros chèques auraient été déboursés pour Gal Gadot et Patty Jenkins sur le prochain Wonder Woman (qui n'est plus sûr de sortir en France la semaine prochaine), bref ça va mal.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article