Critique - The Mandalorian - Saison 2 (Jon Favreau - 2020) ****

Publié le 27 Décembre 2020

The Mandalorian_Poster Saison 2

The Mandalorian_Poster Saison 2

Première série live Star Wars, la première saison de The Mandalorian avait été miraculeusement bien accueillie par les geeks de tous poils (au vu de la réception de la dernière trilogie cinéma), on peut dire que Lucasfilm et surtout Jon Favreau Showrunner et scénariste de la plupart des épisodes avaient réussi leur coup, la seconde était très attendue donc.

 

Il faut dire que cette seconde saison laisse l'intrigue principale un peu en suspend, Mando est toujours à la recherche des Jedi pour donner l'enfant, mais la première partie consiste surtout à des missions sur des planètes et affronter des créatures vraiment spectaculaires pour une série qui n'a pas le budget de longs métrages.

 

Ainsi, un ver géant que n'aurait pas renié Dune dans le pilote réalisé par Favreau himself, des araignées de glaces géantes dans le second particulièrement impressionnantes, ce n'est qu'après que l'intrigue démarre vraiment.

 

Parmi les retours, le personnage de Gina Carano est toujours aussi badass, on voit arriver Boba Feet (que l'on pensait mort dans Le Retour du Jedi mais on ne se pose pas trop de questions) et Fennec qui a été sauvée par ce dernier. On connaît désormais le nom de l'enfant qui s'appelle Grogu.

 

Les derniers épisodes, ça s'accélère avec la destruction du vaisseau de Mando et la capture de Grogu par Moff Gideon (toujours tortueux Giancarlo Esposito).

 

Jusqu'à un final qui s'offre un combat dans le vaisseau de ce dernier avec des Drak Troopers particulièrement invincibles et qui voit enfin l'arrivée d'un fameux Jedi très connu qui va récupérer Grogu. Ce serait injuste de nommer ici lequel sans faire un gros spoiler, sachez que le personnage a bénéficié du rajeunissement de la Motion Capture et c'est bluffant.

 

Enfin, il faut noter que Mando enlève son casque dans les deux derniers épisodes largement plus longtemps que la première saison et c'est plutôt bienvenu.

 

Ne coupez pas l'épisode final avant la fin du générique, on y voit Boba Feet reprendre son trôle de Jabba et l'annonce d'une nouvelle série The Book Of Boba Feet prévue pour .. fin 2021.

 

Bref, The Mandalorian est une nouvelle réussite, côté réalisateur, Bryce Dallas Howard revient signer un épisode, Favreau tourne donc le premier, Robert Rodriguez, Rick Famuyiwa (le prochain James Bond) et même Carl Weathers passent derrière la caméra.

 

Plein de questions se posent à la vue du Jedi qui récupère Grogu notamment sur les conséquences de l'opus de Rian Johnson sans en dire trop. En espérant des réponses dans la saison 3 déjà validée.

 

Relire la critique de la saison 1

Rédigé par Sid280

Publié dans #Star Wars, #Séries, #Disney +

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article