Critiques en Vrac

Publié le 14 Septembre 2020

La Daronne

La Daronne

La Daronne *** - Comédie Policière de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Rachid Guellaz, Mourad Boudaoud et Jade Nadja-Guyen

 

France - (2020-1h45)

 

Interprète arabe pour la police, Prudence Portefeux découvre que l'infirmière de sa mère malade a un fils trafiquant de drogue et s'approprie involontairement le magot. Elle devient la Daonne qui fait donner des cheveux blancs aux policiers de Paris.

 

Ayant commencé sa carrière avec de gros budgets comme Belphégor où le sympathique Arsène Lupin qui n'ont pas plu à tout le monde, Jean-Paul Salomé s'est reconverti depuis quelques années vers la comédie.

 

Ici, le film vaut pour Isabelle Huppert qui reste étonnamment sobre et un rythme vif et alerte du fait on ne s'ennuie pas trop. Il y'a même une partie dramatique avec la maladie de la mère du personnage principal. Le film n'évite pas certains clichés sur certaines communautés et montre un Paris pas vraiment glorieux, mais l'ensemble reste sympathique, un peu amoral et se laisse finalement voir.

 

Cats_FR Final

Cats_FR Final

Cats *** - Comédie Miaousicale de Tom Hooper avec Taylor Swift, Judi Dench, Idris Elba, James Corden, Jason Deluro, Rebel Wilson, Ian McKellen, Francesca Hayward, Jennifer Hudson

 

Etats-Unis - (2019-1h51)

 

Une fois par an, au cours d'une nuit magique une race de chats attendent d'être choisi pour monter à leur Paradis, mais cette fois-ci un méchant chat kidnappe les préposés à cet ascension.

 

Adaptation d'une des plus célèbres comédies musicales de Broadway par Andrew Lloyd Weber créateur du Fantôme de l'Opéra et souvent moqué dans la série Une nounou d'enfer.

 

Peu connu en France, l'adaptation s'est vue largement lynchée sur la toile suite au trailer il est vrai très curieux, voulu faire mon opinion et ce n'est pas si mal.

 

On peut complètement rejeter la proposition de Tom Hooper, mais si on accroche on peut voir aussi un truc assez inhabituel avec des chansons et des numéros musicaux bien chorégraphiés et plutôt chouettes, le clou du film étant le fameux air Memory et visuellement c'est assez bien foutu et original c'est sûr. Il y'a même une sous-intrigue du côté de chez Idris Elba qui kidnappe les chats susceptibles de faire l'ascension  et ne pas oublier Taylor Swift aussi craquante en féline qu'au naturel.

 

Bref, Cats est certes une curiosité mais on peut marcher, la preuve !

The Turning_US

The Turning_US

The Turning ** - Maison Hantée de Floria Sigismondi avec MacKenzie Davies, Finn Woolfhard, Brooklynn Prince et Joely Richardson

 

Etats-Unis - (2020-1h34) -12

 

Une jeune femme accepte d'être la gouvernante d'une enfant isolée dans un manoir, très vite des choses étranges se passent.

 

Inédite en salles, voici une énième adaptation du Tour d'écrou d'Henry James (dont on retiendra surtout Les Innocents avec Deborah Kerr dans les années 60) dont l'originalité est de se passer au vingtième siècle, visiblement à la fin des années 90.

 

L'ambiance et l'atmosphère sont réussies, mais le tout est très prévisible, on sait quand on va avoir peur et la réalisatrice en rajoute une couche avec une deuxième fin dans les dernières minutes absolument incompréhensible qui plombe tout le film.

 

Reste une Mackenzie Davies honorable et Finn Woolfhard un des ados de Stranger Things et Ca le film qui commence à avoir une importante filmographie, dispensable.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Rattrapage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article