Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique - The Old Guard (Gina-Prince Bythewood - 2020) **** -12

29 Septembre 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #CIné Netflix

The Old Guard_US

The Old Guard_US

Highlander Woman de Gina-Prince Bythewood avec Charlize Theron, Matthias Schoenaerts, Chiwetel Ejiofor, Kiki Layne, Marwan Kenzari, Luca Marinelli, Harry Melling

 

Etats-Unis-1h58

 

Une bande de mercenaires qui sont en fait immortels dirigés par la mystérieuse Andy la plus ancienne se battent sur Terre dans l'espoir de ne pas être découverts. Au moment où une nouvelle recrue fait son apparition, ils sont poursuivis par un lobby pharmaceutique qui veut leur sang pour guérir les maladies dans le monde.

 

Netflix prend à contre pied les films de super-héros actuels pour en faire une proposition séduisante et intéressante dont l'ambiance rappelle plus l'univers d'Highlander que ceux de Marvel et c'est assez réussi.

 

Ici, on a pas à subir des fusillades non stop, mais un vrai scénario avec des personnages assez fouillés qui souffrent de leurs conditions d'immortels, notamment la vétéran Andy dont l'identité cachée qui sera révélée est bien amenée.

 

Deux histoires en une, d'abord éduquer une nouvelle recrue que les immortels peuvent sentir en rêve et échapper à un lobby pharmaceutique qui veulent le sang pour guérir des maladies. Ce qui amène à des séquences de batailles spectaculaires et bien fichues dont la finale qui vaut à elle seule le détour, pas besoin de tonnes de sang ici pour réaliser une séquence réussie.

 

De plus la (double) fin appelle immanquablement des suites, voire une franchise ce qui serait plutôt chouette.

 

Il y a bien sûr des défauts, des clichés féministes évidents un peu agaçants, pourquoi introduire automatiquement un couple gay dans le lot et l'identité du traître qui se devine aisément.

 

Mais malgré cela The Old Guard se laisse suivre sans déplaisir, c'est plutôt bien filmé et les acteurs assurent à commencer par une Charlize Theron (co productrice) enlaidie pour l'occasion et un efficace Matthias Schoenaerts.

 

Bref, parmi tous les films d'action que Netflix nous propose, celui-ci sort un peu des sentiers battus et on aimerait des suites, ce n'est déjà pas si mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article