Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Tenet à 20 M$

7 Septembre 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Christopher Nolan, #BO US, #Animation Divers

Tenet_Affiche 3

Tenet_Affiche 3

On guettait avec curiosité les premiers chiffres US de Tenet, premier gros film à ouvrir dans une combinaison de 2800 salles environ depuis la crise. Le film démarre à 20 M$ et un peu plus soit ce qui était raisonnablement prévu, mais certains font la fine bouche.

 

Prétextant que ce score englobe les avant premières, la sortie au Canada et que ça s'étale sur 4 jours. Hors il faut quand même signaler que Los Angeles, New-York où San Francisco n'ont pas encore rouverts leurs salles et vu le contexte ce n'est pas si mal. Warner a annoncé qu'il misait sur la durée, pas d'adversaire avant Wonder Woman autre production du studio. Niveau mondial, le film fait mieux avec 146 M, il est clair que ce sera quand même dur de rembourser le coût, mais on aurait pu avoir pire.

 

Par contre, Les Nouveaux Mutants confirme son flop, à peine 11 M$ US, 19 en Mondial. Century Studios poursuit son chemin de croix. On espère un succès pour Mort sur le Nil, l'Orient-Express ayant relativement marché, mais on a toujours aucune nouvelle du West Side Story de Spielberg ce qui n'est pas très bon signe.

 

Puis, Enragé fait un honnête score de cumul à 11 M$ de quoi relancer la carrière de Crowe  ? Et The Personal History of David Copperfield qui revisite le livre de Mark Twain, cumule 1 M (encore une production Century Studios qui reste inédite en France), enfin Bob l'éponge 2 (qui sortira sur Netflix dans le reste du monde) baisse très peu en cumulant 3 M$ seulement. Bref, la normalité est loin de redémarrer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article