Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Autant en emporte le vent, JK Rowling, Artemis Fowl

13 Juin 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers, #Harry Potter, #Walt Disney

autant en emporte le vent

autant en emporte le vent

Ah il est beau le monde d'après fait de paix d'amour et de tolérance vanté par les médias de tout poil.

 

La mort, certes tragique, de Georges Floyd a entraîné une vague de protestation inédite aux Etats-Unis qui gagne Hollywood et la France dans tous ses excès, exactement comme Weinstein et les féministes.

 

Ainsi, Autant en emporte le vent accusé de racisme s'est vu pointé du doigt par HBO qui a retiré le film le temps de mettre un carton d'explication, résultat la vente des dvd du film a explosé. Mais en France, le Grand Rex qui avait organisé une soirée spéciale fin Juin a du l'annuler suite à la demande de Warner détenteur des droits de l'oeuvre. Le film appartient à une autre époque et un autre temps et il ne faut pas renier son passé. Bientôt le métrage interdit à la télévision française où il passait régulièrement sur France 3 ?

 

Dans un autre registre, JK Rowling a osé critiqué les transgenres, les trans quelque chose, on est à ce point où on ne sait plus comment appeler, le logo LGBT rajoute une lettre presque tous les jours tellement ça devient un gros bazar (moi même je n'ai pas compris clairement ses propos mais bon) . Mais les acteurs d'Harry Potter sont montés au créneau contre Rowling et la polémique monte aux USA. On peut craindre que la production des Animaux Fantastiques 3 (Rowling est productrice et scénariste) qui a déjà été repoussée suite au Covid soit mise en péril voire annulée comme le demande quelques fous furieux sur le Net, le film doit sortir en Novembre 2021.

 

Enfin, Artemis Fowl la dernière production Disney de Kenneth Branagh vient d'arriver sur Disney +. Pas encore vu, mais le film se fait démolir un peu partout par la planète geek qui après Star Wars se déchaîne dessus et l'avait déjà condamné suite à la dernière bande annonce qui ne semblait pas coller au livre. Là aussi on a le droit de voir et d'aimer ce qu'on veut il me semble.

 

Oui,  il est chouette le monde d'après.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article