Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Bloodshot (Dave Wilson - 2020) *** -10

20 Avril 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #De la BD au Ciné

Bloodshot_FR Final

Bloodshot_FR Final

Universal Soldier de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan, Guy Pearce, Lamorne Morris, Toby Kebbell, Talulah Riley

 

Etats-Unis - (2020-1h50)

 

Ray Garrison, un soldat américain est capturé et tué par un bandit notoire suite à un sauvetage d'un prisonnier retenu par des terroristes, sa femme capturée est tuée elle aussi. Il revient cependant à la vie, son corps étant bourré de nanites par le biais d'une société de haute technologie et jure de se venger, mais si tout cela cachait bien plus ??

 

2020 aurait du être l'année Vin Diesel avec le prochain Fast & Furious et ce Bloodshot adapté d'une série de comics d'une firme peu connue du grand public Valiant Comics dans le but de faire une franchise bien évidemment.

 

Le prochain Fast reporté, Bloodshot sorti juste avant le confinement avait mal démarré avant que Sony ne le balance sur les VOD et dans le genre c'est loin d'être déshonorant.

 

Il faut passer la première demi-heure bien bourrine (dont une bagarre dans un tunnel interminable) et qui demeure du pur Vin Diesel où action movie US actuel, mais à la suite d'une révélation assez inattendue, le film devient vraiment intéressant et bien rythmé. Les effets spéciaux pour recréer les nanites, le monde virtuel ainsi que les membres de certains du groupe sont bien foutus, il y'a beaucoup d'action spectaculaire notamment un duel final réussi et à la fin on ne regrette pas trop la vision.

 

Alors oui, Vin Diesel ne sera jamais l'acteur du siècle, Guy Pearce se complait depuis quelques temps à jouer ce type de rôle de méchant, il y'a l'inévitable geek black marrant qui vient en aide au héros. Mais aussi la ravissante Eiza Gonzalez, Sam Heughan en méchant est à mille lieues de son rôle phare d'Outlander.  Et l'ensemble constitue un plutôt agréable divertissement,  loin d'être un grand film bien entendu, pas exempt de défaut loin de là, mais suffisant pour passer un bon moment avec une toute dernière séquence clin d'oeil sur Total Recall, bref sympathique et recommandable le temps d'une soirée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article