Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Cinéma : Césars et Coronavirus

3 Mars 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers

Salles Obscures

Salles Obscures

Quelques mots sur les retombées de la récompense de Polanski aux Césars qui n'arrêtent plus d'étriller la grande famille du cinéma français. Il y'a ceux qui soutiennent le réalisateur, dont notamment Lambert Wilson, Fanny Ardant etc et se font bien entendu insultés sur la toile, on est en démocratie il semble, et ceux qui sont contre aussi. Bref, tout ne va pas être rose sur les plateaux de tournage dans les prochains mois.

 

Quand on pense que Foresti a touché 130 000 € pour sa prestation dont 30 000 € aux "auteurs" et qu'elle n'a même pas terminé la présentation, c'est nous qui devront être écœurés de son comportement, bref.

 

Passons maintenant au fameux Coronavirus. Si vous ne savez pas que le monde entier est touché par une épidémie sans précédent depuis quasiment un siècle et la grippe espagnole de 1918 qui fit encore plus de morts que la Guerre précédente, c'est que vous être sur une île déserte où dans une galaxie très, très lointaine.

 

Si il faut évidemment informer la population sur la protection de ce virus, il est indéniable que les médias en font cent fois trop à ce sujet (comme d'habitude), il n'y plus que ça qui compte depuis plusieurs jours (exit les autres sujets, les municipales sont quand même dans quinze jours) au point d'affoler la population, mais on ne les changera pas c'est comme ça.

 

Mais le monde du cinéma commence aussi à être inquiet. Entre des premières salles qui ferment dans l'Oise d'où est parti la propagation française, le tournage du dernier Mission Impossible annulé en Italie, la Warner reporte en Septembre le film Miss (on ne s'en plaindra pas), mais des rumeurs de reports commencent aussi à circuler pour le prochain James Bond dont la promo doit commencer bientôt. Il a annulé sa tournée en Chine, sans compter d'autres blockbusters qui risquent d'être impactés dont le Mulan de Disney qui n'a décidément pas de chance.

 

Et puis bien entendu, le festival de Cannes qui a lieu dans trois mois, c'est court, est dans toutes les pensées, si il est annulé ce sera un manque à gagner certain pour Cannes et la première fois qu'il n'aura pas lieu depuis la Seconde Guerre. On parle aussi d'annuler le Comic Con de San Diego en Juillet, bref tout ça ne rassure pas, reste à savoir comment va évoluer l'épidémie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article