Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Césars 2020 : Le Palmarès

29 Février 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Cérémonies-Festivals

Cesar

Cesar

Un cirque médiatique sous haute tension avec bien sûr Polanski mais aussi un conflit interne au sein de l'Académie où tous les membres ont démissionné. Une star américaine (Brad Pitt) qui refuse son César d'honneur au dernier moment, il n'y en aura pas eu cette année bref.

 

Et pour finir, Roman Polanski sacré meilleur réalisateur pour J'accuse qui remporte aussi deux autres prix (l'équipe entière était absente). Soyons honnête, ils auraient pu faire un compromis pour calmer le jeu, récompenser le film et donné la réalisation à quelqu'un d'autre.  Un Polanski largement taclé paraît-il (pas regardé) par une Florence Foresti et des propos limites. Si tout le monde déteste autant le réalisateur pourquoi des acteurs continuent de tourner avec lui et pourquoi lui donne-t-on de l'argent pour ? L'insupportable cruche qu'est Adèle Haenel qui n'a rien eu (tant mieux) a trouvé cependant le moyen de faire un nouveau coup médiatique en quittant la salle après l'annonce, Foresti n'est pas revenu terminer le truc.

 

Par contre, tout le monde applaudi Ladj Ly pour Les Misérables sacré meilleur film, même si moins de récompenses que prévu et son passé de quasi criminel ne gêne personne, deux poids, deux mesures.

 

Bref, sinon La belle époque, meilleur scénario, actrice et acteur Anaïs Demoustier (très content même si pas vu ses derniers films) et Roschdy Zem si là encore Dujardin aurait largement mérité. A noter le meilleur son pour Le chant du Loup (là aussi mérité) et Parasite remporte encore le meilleur film étranger.

 

Le Palmarès complet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article