Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Les Incognitos (Nick Bruno - Troy Quane - 2019) ****

8 Janvier 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Blue Sky, #Séances Ciné

Les Incognitos _FR

Les Incognitos _FR

James Bond animé de Nick Bruno et Troy Quane avec Voix US : Will Smith, Tom Holland, Karen Gillan, Rashida Jones, Ben Mendelsohn, Reba McEntire

VF : Daniel Lobé, Julien Crampon, Barbara Beretta, Chrystelle Labaude

 

Etats-Unis - 1h40

 

Fer de lance de son agence d'espionnage, l'espion Lance Sterling est accusé de trahison après sa dernière mission, il va faire équipe avec le jeune savant du labo qui va le transformer en pigeon pour passer inaperçu.

 

Scrat, Sid et consorts ayant été visiblement remisés au congélateur après un cinquième volet de L'âge de glace qui n'a pas tenu toutes ses promesses, Blue Sky change de style et se tourne vers l'espionnage.

 

Avec une ambiance délibérément jamesbondienne y compris avec le générique de début, le studio  monte toutefois d'un cran un peu plus adulte. Ce qui nous donne une histoire dans le même ton, des scènes un peu plus osées que d'habitude, un méchant loin de celui représenté dans les cartoons mais un vrai qui est sérieux et qui impressionne par sa caractérisation et un personnage central émouvant par le biais d'un événement à découvrir.

 

A côté de ces bonnes nouvelles, le film est tout à fait sympathique certes prévisible, on sait par avance que les deux héros deviendront amis à la fin, cependant l'action ne manque pas notamment la dernière partie qui est très spectaculaire et un score musical que l'on croirait tout droit sorti de Michael Giacchino ce qu'il n'est pas.

 

Avec des personnages attachants, un ton donc différent, ces Incognitos est plutôt une bonne surprise dans l'univers de l'animation et son relatif honnête score aux Etats-Unis devrait peut être inciter le studio à produire des suites, en tout cas ici on aimerait bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article