Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Carton surprise pour Bad Boys for Life

19 Janvier 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Jerry Bruckheimer

Bad Boys For Life_FR

Bad Boys For Life_FR

Attendu, repoussé, changé de réalisateur, le troisième opus des Bad Boys était devenu une arlésienne après le second épisode resté l'un des pires films de Bay.

 

Confié finalement à deux inconnus Adil El Arbi et Bilall Fallah, Bad Boys for Life est un succès surprise est inespéré. Avec 59 M$ pour un budget de 90, le calcul est vite fait et on a enfin un film d'une série qui revient près de vingt ans plus tard qui marche. Autant dire que Sony a de suite commandé un quatrième opus et cela fait l'affaire de Will Smith et Jerry Bruckheimer après le flop de Gemini Man.

 

Plus problématique le fameux Voyage du Docteur Dolittle où comment Robert Downey Jr amorce l'après Avengers. Universal évite toutefois le naufrage de Cats et une ouverture de 22 M$,  le film n'est pas sorti partout. Il est vrai que cela sera dur de rembourser le coût de 175 M, mais cela sauve quand même les meubles.

 

Universal peut toutefois se consoler puisque l'immersif (critique bientôt) 1917 tient bon, 81 M$ US et déjà 143 dans le monde, pour un projet qui n'est pas une adaptation, comics, et film de guerre qui plus est, c'est un exploit que l'on ne pensait plus voir en 2020 et ça fait plaisir.

 

Par la suite, Jumanji : Next Level ne désarme pas pour 270 M$ US, le troisième opus doit être à l'étude. Star Wars : L'Ascension de Skywalker dépasse les 492 M$ US et est Milliardaire dans le monde devenant le sixième où septième métrage a atteindre ce postulat pour Disney et on continue à parler d'échec ?

 

Enfin, La Voie de la Justice reste en forme en frôlant les 20 M, Les filles du Docteur March dépasse les 84, A Couteaux Tirés les 145, belle revanche pour Rian Johnson.

 

Et puis, le fameux Parasite cumule 27 M$, faudrait vraiment que j'y jette un coup d'oeil pour voir si ça mérite tout ça.

 

Le week-end prochain, c'est le retour de Guy Ritchie à son cinéma de prédilection avec The Gentleman et la nouvelle version du Tour d'écrou d'Henry James The Turning qui seront les grosses nouveautés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article