Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Cinés - Jumanji : Next Level - Brooklyn Affairs

9 Décembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Jumanji Next Level_ FR2

Jumanji Next Level_ FR2

Jumanji : Nex Level **** -  Jumanji 3 de Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Awkafina, Alex Wolff, Morgan Turner, Madison Iseman, Ser'Darius Blain, Danny DeVito, Danny Glover, Colin Hanks

 

Etats-Unis- (2019-2h04)

 

Pour secourir Spencer qui est de nouveau retourné dans Jumanji, le groupe de jeunes reviennent dans le jeu mais pas dans le même Avatar accompagnés de nouveaux venus. Ils vont devoir encore sauver l'univers du jeu menacé par un méchant.

 

L'énorme carton surprise de 2017 appelait automatiquement à une suite que voici. Ne nous voilons pas la face, ce Jumanji : Next Level est plutôt une redite, on prend à peu près les mêmes et on recommence avec de nombreuses péripéties et un méchant sorte de Gengis Khan, quasiment inexistant alors que le précédent faisait son petit effet. De plus, les personnages changent de corps dans le jeu même plusieurs fois, ce qui fait que l'on ne sait plus vraiment qui est qui, et le prétexte de retourner dedans est mince comme un papier de cigarette, mais l'ensemble reste tout de même très distrayant.

 

Plusieurs morceaux d'action, une course poursuite dans le désert avec des autruches, la bataille finale et surtout une spectaculaire séquence de ponts suspendus menacés par des babouins pas très aimables qui constitue le meilleur moment du film.

 

Dwayne Johnson s'amuse avec son nouvel avatar, Kevin Hart leur vole la vedette et Karen Gillan n'a jamais été aussi sexy, de plus Bethany reste un peu plus longtemps dans le vrai monde et une scène post-générique annonce une possible idée pour un troisième volet dans lequel on verrait l'univers de Jumanji venir dans le réel, ça pourrait être sympa.

Brooklyn Affairs_FR

Brooklyn Affairs_FR

Brooklyn Affairs  ****  - 10 - Polar de et avec Edward Norton, Alec Baldwin, Gugu Mbatha-Raw, Willem Dafoe, Bobby Canavale, Cherry Jones, Fisher Stevens et Bruce Willis

 

Etats-Unis - (2019-2h25)

 

Dans le New-York des années 50, un détective privé atteint du syndrome de la Tourette enquête sur la mort de son ami et mentor qui l'a sauvé enfant et découvre un vaste complot perpétré par un des hommes les plus puissants de la ville.

 

Seconde réalisation d'Edward Norton près de vingt ans après Au nom d'Anna en 2000, l'acteur, réalisateur, scénariste, producteur adapte un roman de Jonathan Lethem qui rend hommage aux films noirs des années 40, style Le Faucon MaltaisLe Grand Sommeil.

 

Tout y'est ambiance, atmosphère sur fond d'enquête complexe qui va mettre le héros régulièrement en danger et fond sonore jazzie bien choisi. Entouré par une troupe de comédiens tous excellents, Alec Baldwin en méchant, Dafoe, Gugu Mbatha-Raw (qui trouve là un de ses meilleurs rôles) et un Bruce Willis vite éliminé (on voit ça dans la bande annonce). L'ensemble est peut être un peu long et ne mérite pas sa durée, mais reste très bon et replonger dans le genre en 2019 fait vraiment plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article