Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux ciné - Charlie's Angels - Last Christmas

29 Décembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Charlie s Angels_FR definitive

Charlie s Angels_FR definitive

Charlie's Angels  **** - Drôle de dames de et avec Elizabeth Banks, Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska, Patrick Stewart, Djimon Hounsou

 

Etats-Unis - (2019-1h58)

 

Les anges de Charlie sont amenés à protéger une informaticienne qui a mis au point une nouvelle technologie ultra-connectée, mais qui peut s'avérer dangereuse pour l'être humain.

 

Troisième adaptation cinéma de la fameuse série des années 70-80 après les versions de McG et le trio Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu  de 2000 et 2003. Ecrite, réalisée et interprétée par Elizabeth Banks, ce nouvel opus se veut à la sauce féministe qui est en train de polluer tout Hollywood et dont d'ailleurs les spectateurs US commencent à se lasser.

 

Alors c'est clair il faut évacuer ce triste constat et ce dès la scène d'ouverture, mais par la suite Banks se calme et on a affaire ici à un film d'action, espionnage largement meilleur que prévu avec un quatuor d'actrices sympathiques et qui ne font pas des tonnes.

 

Banks et même Patrick Stewart très absent de la promo ont une place également importante dans l'intrigue qui, si elle n'est pas novatrice, se laisse suivre sans déplaisir avec des scènes d'action plutôt lisibles et une bonne humeur assez  contagieuse sans en faire trop non plus ce qui est un très bon point.

 

D'où on se demande le pourquoi du gros flop aux USA, car c'est ici un film d'action lambda mais bien mené et on passe finalement un bon moment. Dommage pour les suites du coup vu son score au box-office, mais ce nouvel opus est très loin d'être déshonorant et est même la bonne surprise de cette fin d'année.

Last Christmas_FR

Last Christmas_FR

Last Christmas **** - Comédie dramatique romantique de Noël de Paul Feig avec Emilia Clarke, Henry Golding, Emma Thompson, Michelle Yeoh, Lydia Leonard

 

Grande-Bretagne-Etats-Unis - (2019-1h43)

 

A Londres pendant les fêtes de fin d'année, une jeune femme qui a été opérée du coeur l'année précédente a du mal à rester stable, elle est séduite par une rencontre.

 

Pas franchement fan du cinéma de Paul Feig qui tente ici un retour à un film romantique plus traditionnel et c'est plutôt une bonne surprise.

 

Si l'histoire (signée Thompson elle même) n'évite pas hélas plusieurs clichés, en revanche Londres est joliment photographiée souvent nocturne et devient vite un personnage à part entière, Emilia Clarke surprend en bien et trouve son meilleur rôle (hors Game of Thrones).

 

Mais surtout une révélation finale inattendue change complètement la donne et les codes du genre et c'est plutôt bienvenu dans un registre qui commence à être usé jusqu'à la corde. Sans être un grand film, par ces derniers aspects, l'ensemble est donc assez sympathique et mérite un petit détour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article