Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US : Jumanji : Next Level au top et fait mieux que le premier

15 Décembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Clint Eastwood

Jumanji_The Next Level_Affiche 3

Jumanji_The Next Level_Affiche 3

Et si Sony/Columbia avait enfin trouvé sa franchise et surtout une franchise pour affronter les super-héros ? Avec 60 M$ US et 112 M à l'international, Jumanji : Next Level arrive en tête et fait largement mieux que son prédécesseur, malgré un budget forcément supérieur.

 

A ce rythme là, on est à peu près sûr qu'il y'aura un troisième opus et on dit tant mieux, sans être exceptionnel bien sûr ces films sont sympathiques, sa tenue face à Star Wars le week-end prochain sera toutefois à surveiller, mais c'est un bon coup pour Sony.

 

Petit impair pour Clint Eastwood avec Le Cas Richard Jewell qui semble être le gros flop du week-end pour 5 M$ seulement. Le réalisateur lasse-t-il le public à force de vouloir trop adapter d'histoires vraies ces dernières années ?

 

Idem pour Black Christmas, le film d'horreur à la sauce féministe se plante pour 4 M$. Les spectateurs américains sont semble-t-il intelligents et ne se font pas avoir.

 

Autrement, La Reine des Neiges II est milliardaire en Mondial, c'est fait et 366 M $ US et Star Wars arrive, Le Mans 66 s'approche des 100 M$US et déjà 184 en Mondial, A Couteaux Tirés cumule 78 M$ US et 162 en tout pour un coût de 40 M, Lionsgate n'a jamais été autant à la fête et Rian Johnson se venge des grincheux des Derniers Jedi. Enfin, Un ami extraordinaire frôle les 50 M pour un métrage qui n'avait pas vraiment d'autres ambitions.

 

Le week-end prochain, Star Wars : L'ascension de Skywalker donc, Universal prend un gros risque en jouant la contre programmation avec le fameux Cats.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article