Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - A Couteaux Tirés

1 Décembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Walt Disney

A couteaux tires_Final Fr

A couteaux tires_Final Fr

Rian Johnson prend une douce revanche contre les furieux de Star Wars, son attendu thriller A Couteaux Tirés ouvre à 41 M$, pour un film qui n'est pas une adaptation, suite etc et son casting de stars ainsi qu' un résultat sympathique (critique bientôt). Bonne opération pour Daniel Craig avant le prochain James Bond (et Ana de Armas qui éclate ici) dans un classement globalement en hausse. En ce week-end de Thanksgiving ?

 

Mais La Reine des Neiges II empoche 85 M$ ce qui cumule 287 M US et 738 à l'international. A ce rythme là un nouveau Milliard sera atteint pour Disney et il est clair que l'on échappera pas à un troisième opus, tant mieux.

 

L'autre nouveauté est le thriller Queen et Slim destiné au public afro-américain qui démarre à 15 M$, pour un budget sans doute moindre, Universal s'avère une fois de plus gagnant.

 

Par la suite, Le Mans 66 tient bon et totalise 81 M$ US, 143 Mondial, enfin un gros, gros succès pour la Fox qui en avait bien besoin. Manhattan Lockdown en profite pour frôler les 20 M, Playing With Fire les 40 tout en se maintenant très bien (pas de sortie France annoncée) et Last Christmas dépasse les 31. Enfin, Midway patine aux US pour 50 M, mais frôle les 100 à l'international.

 

La semaine prochaine, petites sorties avant le retour de Jumanji. The Aeronauts est diffusé dans quelques salles et Playmobil le film tente sa chance aux US après son bide en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article