Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés - Doctor Sleep - Abominable

4 Novembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Doctor Sleep_FR Final

Doctor Sleep_FR Final

Doctor Sleep *****  -12 - Shining 2 de Mike Flanagan avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran, Cliff Curtis, Carl Lumbly, Bruce Greenwood, Jacob Tremblay

 

Etats-Unis- (2019-2h32) 

 

 

Danny Torrance est devenu adulte depuis l'affaire de l'Overlook hôtel et a décidé de cacher son Shining. Mais Sdf et alcoolique, il s'arrête dans une petite ville où il semble trouver la paix. Pendant ce temps, un groupe de personnes aux pouvoirs surnaturels est à la recherche de gens qui ont le Shining pour s'en nourrir et prolonger la vie.

 

Faire une suite de l'un des classiques les plus surestimés de l'histoire du cinéma était une gageure que Mike Flanagan a relevé haut la main. Signataire d'une adaptation de Stephen King (Jesse) et surtout créateur de la fameuse série The Haunting of Hill House, ce Doctor Sleep est une réussite.

 

D'abord une histoire construite sur plusieurs époques et personnages sans que l'on soit perdu, ambiance et atmosphère très réussis qui mettent mal à l'aise. Et pour un film de studio, Flanagan ose des choses et va assez loin dans la violence et le politiquement incorrect sans que ce soit traité en grand guignol et ne parte en vrille. Comme ces séquences de corps astral qui sont très imaginatives et qui offre des choses assez inédites au cinéma, ainsi que la disparition des membres de la secte quand ils meurent, ça vaut le coup d'oeil.

 

Jusqu'à l'affrontement final au fameux hôtel qui devient le point culminant de l'histoire, là encore sans en faire trop quoiqu'en dise certains. On pardonnera que  l'acteur qui est censé ressembler à Nicholson  soit un peu raté, c'est l'un des points faibles du film.

 

Pour les comédiens, Ewan McGregor trouve un de ses meilleurs rôles récents, Rebecca Ferguson peu portée par la promo est une méchante réussie, l'actrice semble se plaire dans le registre en dehors des Mission Impossible. La révélation est sans conteste la jeune Kyliegh Curran dont on va reparler.

 

Bref, ambiance au cordeau, scènes violentes assez osées et final dantesque font de ce Shining 2 une réussite certaine malgré sa durée. Mike Flanagan est un réalisateur à suivre et en dehors de la saison 2 annoncée de Hill House, on espère bien vite voir sa prochaine réalisation et aussi un succès pour cet opus qui le mérite vraiment.

Abominable_FR

Abominable_FR

Abominable **** -   Animation de Jill Culton et Todd Wilderman avec Voix US de Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor, Sarah Paulson, Eddie Izzard, Tsai Chin et Joseph Izzo

 

Etats-Unis - (2019-1h37)

 

A Shanghai, Yi une jeune fille qui a perdu son père trouve un yéti sur son toit échappé d'un laboratoire où il avait été capturé, avec l'aide d'amis, elle décide de le ramener chez lui jusqu'au mont Everest.

 

Très vite, le dernier DreamWorks Animation vise délibérément la Chine avec une co-production avec et une "héroine" en guise de personnage principal, on voit tout de suite le tableau.

 

Reste que l'ensemble est quand même sympathique avec un yéti et des personnages attachants, de jolies images et de l'action dont un méchant qui n'est pas vraiment celui qu'on croit avec une fin émouvante.

 

Mais tout cela est bien inférieur aux Dragons et clairement destiné à un plus jeune public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article