Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Ford V Ferrari/Le Mans 66 enfin un succès pour la Fox

17 Novembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Le Mans _ Dolby

Le Mans _ Dolby

Après une année particulièrement difficile (et ce n'est pas le score du dernier Terminator qui le contredira) la Fox connaît enfin un succès avec Ford V Ferrari Le Mans 66 en VF. Réalisé par James Mangold qui sort du carton de Logan et avec Christian Bale et Matt Damon (qui avait besoin d'un succès aussi).

 

31 M$ c'est plus que les estimations le prédisaient malgré une durée de 2h30 précisons le.

 

De son côté, Sony a bien du mal à relancer ses franchises, après les échecs de SOS Fantômes (on croise les doigts pour le prochain) et Men In Black le retour des Drôles de dames ne fait pas d'étincelles. Charlie's Angels est quasiment humilié en troisième place pour 8 M$ seulement. Un coup dur pour Elizabeth Banks aux commandes de ce nouveau film et pour Sony qui espérait relancer la franchise et un lassement des films féministes du public US ?

 

Autre échec du week-end le nouveau Bill Condon avec L'art du mensonge ouvre à 8 M$ avec pourtant Ian McKellen et Helen Mirren qu'on a connu sans doute plus inspirés.

 

Du coup, surprise, le Midway d'Emmerich tient bon en seconde avec 35 M$ en cumul, ce qui est une très bonne opération.

 

Paramount se console avec la comédie Playing With Fire qui affiche 35 M et Last Christmas 22.

 

Enfin, la très bonne tenue de Jojo Rabbit pour 22 M$ (ainsi que de très bons retours), un joli succès pour Scarlett Johansson en dehors de Marvel et Terminator : Dark Fate 56 M$ US et 233 M Mondial. Pour finir, Retour à Zombieland console Sony de l'échec des drôles de dames, le film cumule 70 M$US.

 

Le week-end prochain, attention carton en vu pour Disney avec La Reine des Neiges II qui consolera le studio de la légère déception de la suite de Maléfique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article