Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Déception pour Terminator : Dark Fate (MAJ)

3 Novembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Terminator, #BO US, #James Cameron

Terminator Dark Fate_Affiche 3

Terminator Dark Fate_Affiche 3

Comme annoncé, Terminator : Dark Fate déçoit dans les grandes largeurs avec certes une première place mais avec 29 M$ pour un budget de 185 M faîtes le calcul. C'est un peu mieux que Genisys mais vu le coût non.

 

Et comme le départ en Chine semble aussi frileux, autant dire que la nouvelle trilogie annoncée c'est encore.. râpé. C'est un nouveau coup dur pour Paramount après le revers de Gemini Man, mais aussi pour la Fox qui co-produit le film ailleurs, le studio qui connaît une année noire depuis son rachat par Disney. Signe de mauvais augure, le studio de Mickey bloquerait les droits du catalogue pour des festivals etc.. bref.

 

Plus inquiétant, le nom de James Cameron ne semble avoir plus de poids après le semi-échec d'Alita en début d'année. La faute à quelqu'un qui ne tourne que tous les quinze ans, qui promet des suites d'Avatar qui sont finalement sans cesse repoussées ce qui peut lasser et qui critique certains films avant de se rétracter après, re bref. Ce qui est sûr, c'est qu'après deux essais manqués, on est pas prêt de revoir le Terminator de si tôt ce qui en réjouira pas mal. Mais vu le potentiel c'est quand même dommage.

 

Par la suite, en sortie limitée, Harriet sur une des leaders de la révolte des esclaves durant la guerre de Sécession s'en sort le mieux avec 12 M$, Brooklyn Affairs le nouveau film de et avec Edward Norton ouvre à 3 500 000 $, ce qui est assez honnête par moyenne de copies.

 

Enfin, Joker frôle les 300 M$ US, ce qui est déjà un exploit, va-t-on assister à une flopée de film classés pour adultes ? Maléfique : le Pouvoir du Mal cumule péniblement 84 M$ aux USA et Retour à Zombieland s'en tire honnêtement avec près de 60 M$.

 

Le week-end prochain, c'est l'excellent Doctor Sleep (Critique bientôt), le grand retour de Roland Emmerich pour Midway et Last Christmas, le dernier Paul Feig avec Emilia Clarke.

 

 

MAJ - Terminator : Dark Fate s'en sort un peu mieux à l'international pour 123 M$, idem pour Maléfique mais encore plus largement et 383 M$, Harriet est en fait 4ème, Joker continue de baisser très peu et The Lighthouse poursuit sa bonne performance et un score de 7 M$.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article