Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Carton plein pour La Reine des Neiges 2 (MAJ)

24 Novembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #BO US

La Reine des Neiges 2_US Final

La Reine des Neiges 2_US Final

C'était attendu mais peut être pas autant, La Reine des Neiges 2 ouvre à 127 M$ US, mais déjà 350 M dans le Monde ce qui fait un démarrage largement supérieur au précédent opus.

 

Un nouveau carton de plus pour Disney (n'en déplaise aux nombreux détracteurs) malgré la légère déception de Maléfique : Le Pouvoir du Mal qui cumule 108 M$ US, mais 472 en Mondial. Il est clair que l'on échappera pas à un troisième volet. Du reste, cela fait du bien au box-office, pas mal en retrait ces dernières semaines, plusieurs blockbusters de l'automne ont déçu.

 

Un ami extraordinaire avec Tom Hanks en Mr Rogers fait une entrée honnête de 13 M$ pour un budget sans doute moyen.

 

Pas de surprises pour 21 Bridges/Manhattan Lockdown ouvre à 9 M$. Ca sauve un peu les meubles mais tout juste, Chadwick Boseman est-il en train de rejoindre les acteurs qui n'ont que du succès au sein du MCU style Chris Hemsworth ?

 

MAJ - 26 Novembre.

 

Le site box office Mojo s'est mis à jour plus de vingt-quatre heures après la bataille, voici le reste du box office rapidement qui accuse un sérieux coup de baisse dû à Disney.

 

A commencer par Le Mans 66 qui cumule tout de même 57 M$ US et plus de 104 dans le Monde ce qui fait le plus gros succès Fox de l'année. Midway baisse modérément avec 43 M$ US et près de 90 M en Mondial, c'est certes un peu juste, alors que l'on ne connaît pas le coût du film, mais Emmerich sauve les meubles.

 

L'art du mensonge le dernier Bill Condon avec Ian McKellen et Helen Mirren se rattrape, se maintient bien et cumule 11 M$.

 

Mais le gros gadin revient à Charlie's Angels qui chute de 60 % pour 14 M$ US et à peine 43 M à l'international. La faute des hommes qui ne vont voir que des films de super-héros nous dit Elizabeth Banks réalisatrice et actrice, ça donne envie de boycotter le film qui sort en France à Noël.

 

Enfin, Harriett confirme son carton pour 36 M, bonne opération pour Focus Features/Universal rendez-vous aux Oscars ?

 

Le week-end prochain, c'est le film à énigmes de Rian Johnson A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans et pleins d'acteurs qui sera la vedette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article