Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Rambo : Last Blood (Adrian Grunberg - 2019) **** -12

1 Octobre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

https://www.youtube.com/watch?v=kGM4uYZzfu0

https://www.youtube.com/watch?v=kGM4uYZzfu0

Rambo V de Adrian Grunberg avec Sylvester Stallone (Beuah), Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta, Adriana Barraza, Yvette Monreal et Oscar Jaenada

 

Etats-Unis - 1h40

 

Retiré dans un ranch près du Mexique où il a élevé la fille d'un de ses anciens amis, John Rambo reprend du service quand cette dernière voulant connaître son véritable père au Mexique est enlevée par des trafiquants d'êtres humains.

 

Un cinquième volet des aventures de Rambo qui revient de loin. Passé entre diverses phases de production et de scénario, il a même été question à un moment que Rambo affronte un alien style Predator, c'est finalement des trafiquants mexicains notoires qu'il va devoir contrer pour sauver sa fille adoptive.

 

On pouvait tout craindre du choix de Adrian Grunberg réalisateur du très moyen et violent Kill the Gringo avec Mel Gibson et on avait tort. Rambo : Last Blood a le mérite de prendre son temps, de nous présenter un personnage toujours meurtri par la guerre du Vietnam et d'où il n'est jamais vraiment revenu et où il trouve réconfort avec sa nouvelle famille.

 

Cette première partie surprend en bien, Stallone comme dans les Creed n'a jamais été aussi émouvant et Grunberg filme les paysages d'une manière assez ample et majestueuse. Puis, il faut que l'intrigue s'accélère, là aussi Stallone prend des risques n'hésitant pas à ce que notre héros se fasse tabasser par le cartel mexicain ainsi qu'un rebondissement assez inattendu va l'amener vers la vengeance.

 

C'est  dans cette dernière partie qu'explose toute la colère du personnage dans un bain de sang et de violence certes, mais on a vu bien pire, pour finir sur une note un peu en suspend, vous comprendrez en voyant le film.

 

Bref, avec un Stallone vieillissant et émouvant, un film qui prend son temps, une fin violente, mais pas que, Rambo : Last Blood n'est pas la purge que beaucoup de monde dit. On pardonnera le récapitulatif des films sur le générique final qui fait très moche, mais le tout est une très bonne surprise que l'on attendait pas vraiment et on est prêt pour rembarquer si le héros survit bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article