Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Maléfique : le Pouvoir du Mal (Joachim Rønning - 2019) ****

21 Octobre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #Séances Ciné

Malefique_le pouvoir du mal_FR Final

Malefique_le pouvoir du mal_FR Final

 

 

 

 

Maléfique 2 de Joachim Rønning avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer, Sam Riley, Harris Dickinson, Sam Riley, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Warwick Davis, Imelda Staunton, Juno Temple, David Gyasi, Robert Lindsay

 

Etats-Unis-1h58 

 

 

Aurore a accepté la main du Prince Phillip, Le Roi John est ravi de ce mariage qui va unir le Peuple de la Lande et son royaume. Mais la Reine Ingrith fait accuser Maléfique d'avoir jeter un sort un Roi pour éliminer le peuple de la Lande.

 

Six ans après le succès du premier volet qui revisitait le conte de Perrault, donner une suite à ce dernier était une gageure risquée pour Disney qui a relevé largement le défi.

 

Débarrassé de l'obligation de raconter une Origin Story, ils ont pondu une histoire qui réserve bien des surprises.

 

La Maléfique du titre n'est plus Angelina Jolie, mais bien La Reine Ingrith incarnée par une Michelle Pfeiffier vraiment diabolique et qui a tout de suite sa place parmi les meilleurs méchants du studio, du reste on est un peu déçu par son sort final. Par son personnage, le film part vers des tons très sombres étonnants et bien vus pour une production Disney.

 

Maléfique rejetée va découvrir qu'elle n'est plus la dernière de son espèce et aussi ses origines, la vision du Royaume des fées noires est un véritable enchantement visuel, du reste son peuple est également impressionnant,  Rønning, aidé par le fameux Patrick Tatopoulos ont concocté un bestiaire féerique encore plus réussi que le premier opus.

 

Si Aurore et le Prince Phillip (joué de manière plus convaincante ici par Harris Dickinson) sont un peu en retrait, ils ne déméritent pas non plus, le tout pour amener à un dernier acte qui comprend une fantastique bataille finale qui mérite vraiment le détour.

 

Avec des airs de "Vivre ensemble" qui manque à la société actuelle, un ton plus noir bienvenu et un visuel spectaculaire, Maléfique : le Pouvoir du Mal est un nouveau pari réussi pour Disney dont son moyen démarrage aux USA devrait malheureusement empêcher un troisième volet que l'on aurait bien aimé avoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article