Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Maléfique 2 en tête mais fait moins fort que le premier opus

20 Octobre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #BO US

Malefique le pouvoir du mal_Affiche 2

Malefique le pouvoir du mal_Affiche 2

Avec Maléfique : le Pouvoir du Mal, Disney tentait une suite inédite à l'excellent premier opus. Si ce deuxième arrive en tête et se permet de détrôner Joker, ce n'est pas non plus mirobolant. 36 M$ de recettes sur un nombre conséquent de salles avec un budget non communiqué, mais qui doit être imposant, c'est une semi-déception même si le film sauve les meubles et se rattrape largement à l'international (153 M). Pas sûr qu'il y'ait un troisième volet.

 

C'est tout le contraire pour Retour à Zombieland, malgré une troisième place, la séquelle ayant coûté 42 M$ ouvre à 26 M, le calcul est vite fait. Pourtant la promo annonce une suite complètement débile, mais on sait que les bandes annonces reflètent de moins en moins le résultat final, bonne pioche pour Sony/Columbia avant le retour de Jumanji.

 

Joker est donc relégué à la seconde place mais cumule 247 M$ US et 737 dans le Monde est en se maintenant plutôt bien, vous avez dit carton ?

 

Par la suite, La Famille Addams dépasse les 57 M$, c'est donc un vrai succès et MGM a déjà commandé une suite, Gemini Man continue de plonger 36 M$ US se rattrapant juste un peu en Mondial 118 M, 1er gros échec pour Will Smith et nouveau pour Ang Lee, le cinéma de demain n'est pas pour ... demain.

 

Enfin, Judy se maintient bien en frôlant les 20 M, Downton Abbey s'approche des 90 et les attendus The Lighthouse et Jojo Rabbit en sorties limitées récoltent 419 000 et 350 000 $ dans huit et cinq salles.

 

Le week-end prochain, c'est le nouveau film d'horreur Countdown et le thriller Black and Blue (qui devait sortir en France fin Novembre et qui a été retiré du planning par Sony).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article