Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Le triomphe attendu de Joker

6 Octobre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Batman, #BO US, #DC Comics

Joker_Imax

Joker_Imax

Ce week-end était donc l'événement Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix et c'est le carton attendu. Sorti dans une large combinaison de plus de 4000 salles, le film ouvre aux USA à 93 M$ et un score mondial de 234 M. Soit la plus grosse ouverture d'un mois d'Octobre battant largement Venom et consort et l'un des plus gros démarrages de Warner/DC pour un film qui ne fait pas partie d'un univers partagé et qui est classé R, le studio peut sabler le champagne.

 

Précisons que la sortie du film s'est passé dans le calme et qu'il n'y a pas eu de problèmes que craignaient les autorités tant mieux. Sa tenue sera cependant à surveiller d'autant qu'il y a pas mal de grosses pointures qui arrivent derrière notamment le second week-end.

 

L'autre nouveauté War un film bollywoodien (qui ont tendance de plus en plus à sortir en salles aux Etats-Unis) démarre à 2 M$ dans 305 salles.

 

Autrement, Abominable cumule 37 M$ en baissant très peu et a déjà remboursé son coût de 75 dans le monde, pas le succès des Dragons, mais rien de déshonorant non plus.

 

Downtow Abbey en est à 73 M$US, 135 Mondial, Queens s'approche des 100 M, Ca : Chapitre 2 dépasse les 202, il est toujours largement plus bas que le premier opus, mais là aussi, son score n'a rien de honteux.

 

Enfin, Ad Astra et Rambo : Last Blood patinent pour 43 et 39 M, même si Gray s'en sort mieux à l'international, pas sûr que l'on revoit Rambo de si tôt. Enfin, bonne remontée de Judy qui cumule désormais 8 M$.

 

Le week-end prochain, c'est Gemini Man qui arrive aux USA.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article