Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux ciné - Un jour de pluie à New York - Fête de Famille

23 Septembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Un jour de pluie a New York _ FR

Un jour de pluie a New York _ FR

Un jour de pluie à New York ****  - Woody Allen cru 2018 de Woody Allen avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Liev Schreiber, Diego Luna, Annaleigh Ashford, Rebecca Hall

 

Etats-Unis- (2018-1h32)

 

Gatsby espère profiter que sa petite amie Ashleigh interview un réalisateur de film en vu pour l'amener passer un week-end en amoureux à New York. Mais le réalisateur étant en pleine crise existentielle entraîne Ashleigh dans une série de péripéties imprévues et la pluie n'arrange pas l'affaire.

 

Un jour de pluie à New York est le film qui n'est pas sorti aux Etats-Unis suite aux accusations portées contre Woody Allen pour des affaires connues et dont les jugements avaient conclus à un non-lieu etc. Du reste plusieurs acteurs dont Chalamet ont dit hypocritement regretté d'avoir tourné avec Allen bref, lui que les stars s'arrachaient est devenu persona non grata dans le monde pénible et insupportable de "Me Too".

 

Pour ce qui est du film, après quelques métrages pas mauvais, mauvais mais aux fins bizarres, Allen revient vers la pure comédie qui ont fait sa réputation. C'est frais, drôle et tout à fait sympathique porté par les acteurs de la nouvelle génération avec un Timothée Chalamet qui passe finalement bien (1er film que je voyais de l'acteur, je m'attendais à une tête à claque et bien non ça passe) et une Elle Fanning prolifique qui confirme tout le bien que l'on pense d'elle. Les péripéties drôles s'enchaînent pour notre plus grand plaisir avec un New York ayant évidemment un grand rôle, un petit régal.

Fete de famille

Fete de famille

Fête de famille * - Crêpage de chignons de et avec Cédric Khan, Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne, Luana Bajrami, Laetitia Colombani

 

France- (2019-1h41)

 

Un repas d'anniversaire de la mère dans une maison de campagne tourne mal quand la fille partie vivre aux Etats-Unis revient inopinément et met le bazar.

 

Les repas de famille qui partent en vrille se sont fait une spécialité chez les américains au moment des fêtes de fin d'année, écrit produit et joué par Cédric Khan qui s'est octroyé le rôle du junkie cinéaste amateur, le film montre l'appauvrissement du ciné français actuel.

 

Cela aurait pu être réjouissant, mais non seulement c'est quand même très mal écrit mais plombé par une seule personne Emmanuelle Bercot. Dès son apparition, ce personnage est véritablement insupportable et ça ne s'arrange pas à la fin, rarement vu quelqu'un d'aussi haïssable dans un film, certains parlent d'une performance d'actrice ici non. On arrive plus à la voir à l'écran tellement elle énerve et en fait des tonnes et certaines autres séquences complètement caricaturales n'arrangent rien y compris l'introduction mal venue de chansons de Charles Trenet. Bref, ce film obtient de bonnes critiques semble-t-il, pas étonnant, au secours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article