Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Surprise, Sony quitte Marvel/Disney pour les prochains Spider-Man (MAJ)

21 Août 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Spider-Man, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Spider-Man Far From Home_US Teaser

Spider-Man Far From Home_US Teaser

Surprise, Sony peu reconnaissant envers Marvel alors que Spider-Man Far From Home est devenu le plus gros succès de la série et que l'arrivée de l'homme araignée chez les Avengers a fait oublier le diptyque Marc Webb/Andrew Garfield (de manière injuste), on apprend donc que Sony a rompu les négociations avec Marvel/Disney pour les futurs films.

 

En gros, il s'agit d'une énième histoire de gros sous (voir les détails ici). Sony veut depuis longtemps créer un univers partagé propre et le carton inattendu de Venom (avec la suite sur les rails) a largement contribué à cela.  Que l'on se rassure, Tom Holland sera toujours Spidey mais ne devrait plus évoluer au milieu des Avengers (deux films sont toujours prévus avec Jon Watts et reste à savoir comment ils vont gérer le spoiler de la scène post-générique), mais devrait bientôt croiser Venom et consort.

 

On pourra aussi surveiller Morbius le vampire avec Jared Leto qui sort l'été prochain et dont aucune image n'a filtré, si le film se plante où marche moins bien, Sony pourrait revenir sur sa décision, vraiment dommage et rageant donc avec un milieu où l'argent est roi et ce n'est pas le seul.

 

MAJ - Depuis cette annonce les choses ont bougé. Plusieurs sites avancent le fait que les négociations ne seraient pas rompues mais suspendues et pourraient reprendre. Sony annonce a demi-mot que c'est Disney qui a craché le morceau pour leur mettre la pression, on voit l'ambiance. Ci-dessous, le communiqué de Sony.

 

"La plupart des informations publiées aujourd'hui concernant Spider-Man ont mal interprété les récentes discussions sur l'implication de Kevin Feige au sein de la franchise. Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas le voir poursuivre la production de nos prochains films live Spider-Man. Nous espérons que cela pourra changer à l'avenir, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney - dont l'ajout récent de nouvelles propriétés Marvel - ne lui laissent plus le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne lui appartient pas. Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu'il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article