Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Comme des bêtes 2 (Chris Renaud - Jonathan Del Val -2019) ****

6 Août 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Commes des betes 2_ Teaser

Commes des betes 2_ Teaser

La vie secrète des animaux 2  -  De Chris Renaud et Jonathan Del Val avec les voix US de : Patton Oswalt, Kevin Hart, Harrison Ford, Eric Stonestreet, Jenny Slate, Tiffany Hadish, Lake Bell

VF : Philippe Lacheau, Willy Rovelly, Elodie Fontan, Julien Arruti

 

Etats-Unis-1h26

 

Katie, l'humaine de Max et Duke rencontre l'amour et a un enfant, les chiens d'abord méfiants deviennent vite ami avec le bébé. Quand Max et Duke partent faire une virée à la campagne, Pompon veut sauver un jeune tigre de cirque martyrisé par son dresseur...

 

Et voici le cru Illumination 2019 qui veut ostensiblement s'éloigner de Gru et des Mignons avec la suite du sympathique opus de 2016.

 

D'abord chapeau bas à Universal qui n'a rien dévoilé de l'histoire durant la promo du film c'est assez rare pour être signalé.

 

En ce qui concerne celle-ci, on retrouve donc Max et Duke qui veut protéger Liam l'enfant de Katie, pour changer d'air, il les amènent à la campagne où Max va devenir ami avec le chien de la ferme baptisé Rico (qui a la voix d'Harrison Ford en VO).

 

Pendant ce temps, Pompon va essayer de sauver un jeune tigre de cirque maltraité par son dresseur qui devient le méchant du film, un méchant que l'on croirait tout droit sorti des films de Tim Burton. Et Chloé devient l'admiration d'une troupe de chats après un exploit.

 

On a donc trois situations différentes dans trois endroits différents et le tout est très bien géré. La partie campagnarde est excellente et bien rendue et les autres aussi, jusqu'à que tout ce beau monde se réunisse dans une course poursuite spectaculaire.

 

Visuellement c'est toujours au top, même si New York n'est plus vraiment le personnage central, c'est aussi soigné que le premier opus idem pour la virée à la campagne qui donne des choses très agréable à l'oeil.

 

A noter que contrairement au précédent, le méchant est humain est et plutôt bien traité également. Bref, tout cela donne un métrage fort divertissant, vif et rythmé assez différent ce qui est évidemment un plus et on se surprend à attendre une troisième aventure, même si ce deuxième film semble avoir moins marché, on l'espère vivement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article