Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Spider-Man Far From Home (Jon Watts - 2019) ****

7 Juillet 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Spider-Man, #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Spider-Man Far From Home_Final Fr

Spider-Man Far From Home_Final Fr

Spider-Man loin de la maison de Jon Watts avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Angourie Rice, Jon Favreau, Marisa Tomei, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Jacob Batalon

 

Etats-Unis-2h10

 

 

Après l'"éclipse" provoquée par Thanos et les événements d'Endgame, Peter Parker part en voyage scolaire à travers l'Europe bien décidé à déclarer sa flamme à MJ, mais Nick Fury l'embauche pour contrôler de mystérieuses créatures qu'affrontent un énigmatique Quentin Beck.

 

Et revoici l'araignée sympa du quartier qui a évolué et  doit gérer les conséquences d'Endgame et la disparition de plusieurs Avengers.

 

Après un Homecoming qui avait permis de pleinement présenter Tom Holland en Peter Parker place donc à une deuxième aventure qui suit le précédent Avengers justement. Plusieurs super héros ne sont plus et Parker devra assumer la relève, ici il n'est plus vraiment question de vouloir à tout prix intégrer les Avengers, il en fait parti et aura la lourde tâche de succéder à son patron.

 

Rien qu'un voyage en Europe annoncé par la promo pour se détendre ? Que nenni ! Puisque l'apparition de créatures va contrecarrer ses plans et l'arrivée d'un mystérieux Mr Beck qui semble venir d'une Terre Parallèle.

 

La première partie du film assume son côté "Teen Movie" à la John Hugues menée à un rythme endiablé le score toujours entraînant de Giacchino y est pour beaucoup, mais à la suite d'une révélation sur le fameux Mystério, l'histoire prend un côté beaucoup plus sombre mais aussi très spectaculaire où Peter Parker n'hésitera pas à prendre quelques raclées et quelles raclées.

 

D'une étonnante séquence hallucinatoire jusqu'à une bataille finale londonienne très réussie on en a vraiment pour son argent et le retournement d'un personnage prend donc une autre dimension, on comprend pourquoi Gyllenhaal a accepté le rôle pas si éloigné des personnages qui l'a l'habitude de jouer.

 

Outre Gyllenhaal, Tom Holland est entré définitivement dans la peau de Peter Parker et fait vraiment son job, Jon Favreau prend de plus en plus d'importance et sa relation avec Tante May pourrait évoluer dans le bon sens. La ravissante Zendaya apporte une note de fraîcheur à l'ensemble en bien.  Jacob Batalon est lui aussi plus développé, Jackson et Cobie Smulders revient enfin dans des présences importantes, enfin quoique.

 

Mais le clou du film est marqué par un énorme twist lâché sur la scène post générique qui vous cloue sur votre fauteuil et qui incontestablement changera la donne pour le futur, Marvel ayant lâché cela, il devrait bien entendu continuer sur cette optique, un twist qui fait même un petit clin d'oeil à Sam Raimi.

 

Bref, mené sur un rythme d'enfer, scénario ingénieux et bien ficelé, un ton un peu plus sombre, des batailles spectaculaires et un twist renversant font de ce Spider-Man Far From Home un deuxième opus largement meilleur que le cependant sympathique Homecoming, ça va être long d'attendre la suite pour voir où on va nous emmener..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article