Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Men In Black International (F. Gary Gray - 2019) ****

17 Juin 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Men In Black International_FR

Men In Black International_FR

Men In Black 4 de F. Gary Gray avec Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Liam Neeson, Rafe Spall, Kumail Nanjiani, Rebecca Ferguson et Emma Thompson

 

Etats-Unis-1h55

 

Ayant été témoin enfant des agissement des Men In Black, Molly cherche à tout prix à rejoindre cette mystérieuse organisation, elle y parvint d'autant que des aliens mauvais baptisés la ruche reviennent sur Terre dans des buts pas très catholiques.

 

Initiée en 1997 avec le trio Will Smith/Tommy Lee Jones/Barry Sonnenfeld, la trilogie Men In Black demeure quand même très surestimée, après un premier opus sympathique, un second décevant et un troisième juste honnête avec la présence de Josh Brolin, l'histoire du voyage dans le temps etc. Un tournage plombé par l'attitude de Will Smith et son égo démesuré. Avec ce nouvel opus et un changement de casting Sony tente de relancer la série et en bien.

 

Partenaire dans les derniers Marvel, Chris Hemsworth et surtout Tessa Thompson qui vole presque la vedette, s'en sortent bien, on ressort à peu près les mêmes ingrédients que les précédents mais c'est étonnamment moins lourd et c'est franchement divertissant.

 

Si le scénario n'est pas inédit, les méchants (joués par deux vrais jumeaux dixit le générique de fin) amènent avec leurs pouvoirs des effets spéciaux assez spectaculaires pour être signalés, F. Gary Gray n'est pas un manchot et certaines séquences d'action sont joliment filmées comme la poursuite à Marrakech et le duel final le tout sans se prendre vraiment au sérieux.

 

Caché de la promo, Rebecca Ferguson joue une méchante alien à trois bras assez jubilatoire, Liam Neeson a un rôle relativement important, même si prévisible et le tout s'enchaîne avec un vif plaisir jusqu'à une bataille finale à la Tour Eiffel tout à fait acceptable.

 

Bref, Gary Gray, Hemsworth et Thompson font leur boulot et parviennent à nous distraire, certes, le film n'est pas exempt de clichés, on devine rapidement qui est la taupe, mais tel quel, Men In Black International remplit parfaitement son contrat de divertissement fun et assumé, même mieux réussi que ses modèles.

 

Il est dommage que son mauvais démarrage en salles annihile les suites sans doute envisagées, mais tel quel le tout est vraiment bien et ne mérite pas (une fois de plus), le bashing qui l'accompagne, très, très plaisant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article