Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Godzilla II : Roi des Monstres (Michael Dougherty - 2019) ****

4 Juin 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Godzilla 2013, #Séances Ciné

Godzilla II_Fr Final

Godzilla II_Fr Final

 

 

 

Godzilla II de Michael Dougherty avec Kyle Chandler, Vera Farmiga, Millie Bobby Brown, Ken Watanabe, Zhang Ziyi, Bradley Whitford, Sally Hawkins, Charles Dance, O'Shea Jackson Jr

 

Etats-Unis-2h12

 

Mark Russell un scientifique a perdu son plus jeune fils dans l'attaque de Godzilla à San Francisco en 2014. Séparé de sa femme qui vit avec sa fille, il rejoint la société Monarch qui surveille les Titans quand il découvre que celles-ci ont été soi disant prises en otage par des mercenaires.

 

En 2014, Warner essayait de réactualiser le mythique monstre Godzilla de la Toho japonaise et plutôt en bien d'ailleurs, même si le style du film n'a pas plu à tout le monde. Son succès et celui de Kong : Skull Island incita le studio à créer un nouvel univers de monstres jusqu'à l'affrontement ultime entre Godzilla et Kong prévu l'année prochaine.

 

Réalisateur du sympathique Krampus, mais surtout scénariste chez Singer et les X-Men, Michael Dougherty fait très fort pour son premier gros budget.

 

Annoncé comme le film ultime de monstres, Godzilla II : Roi des Monstres tient toutes ses promesses quand il s'agit de l'affrontement des titans, tous ces derniers cultes chez les connaisseurs sont bien là. Attention, budget oblige,  si on indique qu'il y'a dix sept titans sur la planète ne vous attendez pas à en voir autant. Les principaux se nomment Mothra, Rodan et surtout le monstrueux Ghidorah (qui garde ses origines aliens explicitement cités dans le film) qui quand il apparaît déchaîne tout sur son passage. Cela donne des scènes monstrueuses qui méritent le déplacement.

 

Les humains ne sont cependant pas oubliés, Kyle Chandler campe un héros sympathique, Vera Farmiga (que l'on voit partout) une méchante qui fait ce qu'elle fait par douleur d'avoir perdu son fils et on verra lors du générique final que son idée n'était pas si mauvaise, malgré le fait de sacrifier des milliards d'êtres humains. Millie Bobby Brown qui commence à trouver un chemin hors Stranger Things joue une ado plutôt attachante et bien rendue. On retrouve ici le sympathique Ken Watanabé et sa partenaire Sally Hawkins sans oublier Zhang Ziyi qui joue une descendante de son personnage dans Skull Island !

 

Bref, entre de gros affrontements, le scénario proposé n'est pas si mal et même plutôt intéressant, mais c'est le spectacle qui prime et on en a pour son argent, jusqu'à une bataille finale à Boston démentielle.

 

Pour finir, le film s'inscrit bien dans le MonsterVerse puisque l'île du crâne et Kong sont régulièrement cités, Bear McCreary pour le score musical se permet de rendre hommage au Godzila de 54 en y incluant quelques notes de la BO originale.

 

Godzilla II : Roi des Monstres tient toutes ses promesses de grand spectacle (malgré une 3D dispensable) que certains y soient hermétiques est bien dommage car le cinéma est fait aussi pour ce genre de films. Rendez-vous (si tout va bien) en Mars 2020 pour l'affrontement final.

 

Attention, scène post générique au programme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article