Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Fin peu glorieuse pour les X-Men (Dark Phoenix)

9 Juin 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #BO US, #Animation Divers

X-Men Dark Phoenix_Teaser

X-Men Dark Phoenix_Teaser

Avec 33 M$ US et 140 M dans le monde, mais surtout une deuxième place au classement (X-Men) Dark Phoenix réussi le plus mauvais démarrage de la série et l'un des plus mauvais départ d'un film de super-héros tout court, sauf si on intègre Les 4 Fantastiques de Josh Trank (dans les deux cas Simon Kinberg le responsable).

 

Bref, c'était attendu, mais ça fait mal, car si le film ne mérite pas complètement le mépris qu'il suscite, il demeure le moins bon de la franchise surtout après le carton des Avengers.  Si Kinberg est vraiment responsable de la chose (y compris peut être de l'affaire Nouveaux Mutants) nul doute que le monsieur est sur la sellette des pontes de Disney. Il faudra attendre la D23 (l'expo Disney) en Août pour en savoir plus pour les futurs films, à noter que le budget de celui-ci n'est pas communiqué.

 

A côté, Illumination s'illumine avec Comme des bêtes 2 et 48 M$ pour un coût de 80, certes c'est moins fort que le premier, mais le film n'est pas sorti partout.

 

Aladdin n'est pas en reste pour 232 M$ US et plus de 604 en Mondial devenant certainement le plus gros succès de Guy Ritchie, voilà qui ne va pas arrêter Disney ses adaptations lives.

 

Par contre, grosse chute pour Godzilla II : Roi des Monstres, si le budget est remboursé à l'international, 78 petits M de $ US, c'est bien faible, Warner va -t-elle revoir son planning pour le futur Godzilla VS Kong dont la production est cependant bien avancée ?

 

Autrement, pari gagné pour Paramount pour Rocketman avec 50 M$ US et plus de 100 dans le monde, même si ce ne sera pas le carton de Rhapsody, John Wick : Parabellum s'approche des 150 M, Ma chute mais a largement remboursé son faible coût avec 32 M, Pokemon Détective Pikachu s'approche des 140 M $ US et dépasse les 400 dans le monde devenant l'adaptation de jeu vidéo la plus lucrative.

 

Le week-end prochain, les hommes (et femmes) en noir seront de retour avec Men In Black International, Sony veut évidemment relancer la franchise et Chris Hemsworth en trouver enfin une nouvelle hors Marvel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article