Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Déception pour les Men In Black

16 Juin 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Men In Black International_Affiche 2

Men In Black International_Affiche 2

Après un premier trimestre canon côté box office (merci à Marvel et Disney), la pleine saison des blockbusters commencent sérieusement à décevoir du point de vue des recettes et il y'a de quoi se commencer à poser des questions.

 

Ainsi, avec Men In Black International, Sony/Columbia espérait relancer la franchise (après une trilogie sympa, mais très surestimée) en changeant de casting et de ton, peine perdue, le film ouvre à 28 M$ US. Soit le pire ouverture de la série, les autres films démarraient aux alentours de 50 M$. On peut se consoler avec un BO Mondial à 102 M, mais pour un coût de 110, ça fait mal. Autant dire que les suites sont bien entendues déjà enterrées.

 

Et c'est d'autant plus dommage que le film est plutôt sympathique, malgré le peu d'enthousiasme qu'il suscite, Chris Hemsworth n'arrive décidément pas à trouver du succès en dehors de Thor, ce n'est pas faute d'essayer et c'est dommage, car ce n'est pas un si mauvais acteur que ça.

 

Du coup, Comme des bêtes 2 en profite avec une deuxième semaine de   92 M$ et déjà 154 en Mondial, c'est un "poil" en dessous du précédent ainsi que son budget et ce n'est peut être pas une des meilleures recettes d'Illumination, mais ce n'est pas si mal.

 

Enfin, le nouveau Shaft se plante malgré le casting et 8 M$, Warner a flairé le bide en le refilant à Netflix, pire pour The Dead Don't Die, sa présence à Cannes n'a pas changé, 2 M$ à peine.

 

Autrement, Aladdin est toujours là et se maintient bien 263 M$ US et 724 Mondial, peu de monde aurait annoncé ce score, par contre énorme chute pour Dark Phoenix qui patine à 51 M$ US, malgré ses 204 Mondial, ce serait l'une des plus grosses dégringolade pour un film de super héros récent.

 

Enfin, Godzilla II dépasse les 93 M, ce ne sera pas le succès du précédent, Rocketman se maintient bien pour 66 M, Paramount a gagné son pari, John Wick 3 s'approche des 150.

 

Le week-end prochain, Woody et ses amis seront de retour pour Toy Story 4 (pas franchement le Pixar qui me branche) de quoi relancer le BO, également le nouveau Besson Anna dont on est curieux de connaître son score.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article