Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Annabelle 3

30 Juin 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Pixar

Annabelle 3_Affiche 3

Annabelle 3_Affiche 3

Annabelle : la maison du mal pour son troisième volet s'offre un démarrage très honnête de 31 M$ prouvant que le Conjuring Universe et l'une des rares franchises à résister au MCU. Attention toutefois, si on fait l'exercice de comparaison, le film fait la plus faible ouverture de la série même si on ne connaît pas le budget,  avant un Conjuring 3 annoncé comme terrifiant prévu en Septembre 2020.

 

Mais c'est le plutôt sympathique (critique bientôt) Toy Story 4 qui reste en tête cumulant 236 M$ et 360 à l'international, de quoi grandement faire un cinquième opus et au vu de la fin de ce dernier on peut deviner vers quoi les scénaristes peuvent nous amener pour le prochain.

 

Petite surprise au milieu des franchises, le Yesterday de Danny Boyle (dont le pitch rappelle le Jean-Philippe avec Hallyday et Luchini remplacé ici par les Beatles) ouvre à 17 M$ pour un coût de 26, ça fait plaisir et Boyle avait besoin de ce petit vent frais.

 

Autrement, Aladdin résiste et dépasse les 305 M Us (en attendant l'arrivée imminente du Roi Lion), Comme des bêtes 2 se maintient avec 131 M mais n'égalera pas le succès du précédent et deviendra la première légère déception pour Illumination, Men In Black International patine à 65 M US, mais son score Mondial de 219 M peut quand même rassurer le studio.

 

Enfin, John Wick 3 cumule 161 M$ devenant le numéro le plus fort de la série, et Godzilla II dépasse enfin les 106 M US, toujours aucune confirmation sur le devenir de Godzilla VS Kong de la part de Warner qui vient de changer de patron pour le cinéma par ailleurs.

 

Le week-end prochain, c'est donc le film de l'été Spider-Man Far From Home, nouveau carton en vu pour Marvel car beaucoup de monde voudront savoir ce qui s'est passé après Endgame et la mort de ... hem !

 

Accessoirement le nouveau Ari Aster Midsommar dont les trailers annoncent un truc aussi tordu et malsain que le très surestimé Hérédité, comprend pas l'engouement autour de ce réal..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article