Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Underworld (Len Wiseman - 2003) -12 ****

4 Mai 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes

underworld

underworld

Underworld 1 de Len Wiseman avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy, Michael Sheen, Sophia Myles, Wentorth Miller

 

Etats-Unis-(2003-2h)

 

Selene est une redoutable guerrière vampire qui évolue au milieu d'un monde où son peuple est en guerre contre les lycans (loup-garou). Lors d'une bataille, elle croise un humain mordu par un lycan dont elle tombe amoureuse, elle va essayer de le protéger.

 

C'est le film qui a fait connaître Len Wiseman et lança, Kate Beckinsale (sa future ex-femme) dans les rôles d'action toute de cuir, latex vêtue.

 

Dans une ambiance crépusculaire très réussie, vampires et loups-garous s'affrontent avec des batailles spectaculaires et des créatures créées par le fameux Patrick Tatopoulos.

 

Au milieu de tout ce déchainement, le réveil du roi des vampires joué avec délectation par un excellent Bill Nighy apporte un "sang neuf" niveau scénario où l'on va aller de surprise en surprise grâce à ce personnage avec trahisons et beaucoup de rebondissements.

 

On regrettera un Scott Speedman un peu faiblard et qui est curieusement plus où moins oublié en cours de route. Mais donc l'ambiance, les "gunfights" et surtout les créatures très réussies qui renvoient très loin ce que l'on a vu jusqu'à présent, sans oublier un ton gore très violent qui ravira les amateurs font de ce premier volet une jolie réussite qui ne vaut pas que pour Beckinsale loin de là, la composition de Michael Sheen en vampire fou fait aussi son effet. A revoir donc, en attendant de faire de même avec les volets suivants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article