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Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés (Salle et Netflix) - Coeurs ennemis - The Wandering Earth

10 Mai 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Ciné Netflix, #Ridley Scott

Coeurs Ennemis_FR

Coeurs Ennemis_FR

Coeurs ennemis **** - Drame de James Kent avec Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgard, Kate Phillips, Martin Compston et Flora Li Thiemann

 

Grande-Bretagne-(2018-1h48)

 

En 1945 à Hambourg après la victoire des alliés, une femme vient rejoindre son mari anglais qui a aménagé dans une grande maison tenue par un allemand et sa fille. D'abord hostile à ses occupants, la jeune femme délaissée n'est pas insensible au charme de son propriétaire.

 

Nouvelle romance et nouveau rôle d'époque pour Keira Knightley plus proche de nous. Si l'histoire proposée n'est pas neuve ni nouvelle, James Kent assure un joli écrin émouvant. Rythme lent mais jamais ennuyeux, reconstitution sobre, mais réussie, Knightley toujours impeccable et Jason Clarke excellent, le tout se laisse suivre sans problème dans un contexte historique finalement peu traité au cinéma. Ca ne marquera pas les esprits, mais ça reste très honnête dans sa démarche.

The Wandering Earth

The Wandering Earth

The Wandering Earth **** -  SF, Catastrophe de Frant Gwo avec Jing Wu, Qu Jingjing, Guangjie Li, Chuxia Qu

 

Chine-(2019-2h05) - Uniquement diffusé en VO.

 

Le soleil mourant menace d'anéantir la Terre et tout le système solaire. L'humanité s'est alors unie construisant des milliers d'immenses propulseurs destinés à sortir la planète du système et lui trouver un refuge plus accueillant, la population étant réfugiée sous terre en raison des conditions climatiques. Mais arrivée près de Jupiter, la Terre menace d'entrer en collision avec elle.

 

D'habitude pas franchement fan de ces blockbusters chinois, asiatiques, coréens (coucou Bong Joon-Ho) adulés par ceux qui détestent leur pendants américains, mais là ça vaut le coup.

 

Estampillé plus gros budget et carton local, le film est une réussite plus proche de Roland Emmerich (Le jour d'après, 2012) que de Michael Bay.

 

Si il faut un petit temps d'adaptation pour rentrer dans un rythme différent, on s'attache assez vite aux personnages, ici une famille, qui vont tenter de sauver le monde à grand renforts d'effets spéciaux bluffants qui n'ont pas à rougir face à leurs illustres congénères.

 

La deuxième partie contient de plus un excellent suspense au milieu d'un déluge visuel qui en jette. On peut regretter que comme ça concerne toute la planète, c'est exclusivement centré sur les chinois, mais on se surprend à entendre parler français (via le chef de l'opération) en fin de métrage ! Bref, tout à fait fréquentable, laissez vous tenter.

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