Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Douche froide logique pour Hellboy

14 Avril 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #DC Comics

Hellboy_Affiche 3

Hellboy_Affiche 3

Dix ans après un Hellboy 2 apprécié des fans, le démon rouge était de retour dans une sorte de reboot sous les traits de David Harbour et réalisé par Neil Marshall. Descendu comme jamais par les critiques de toutes parts, suivi de rumeurs de conflits sur le plateau Hellboy se plante à tous les niveaux pour une troisième place au classement et un départ de 12 M$, idem au score mondial.

 

Même si le budget n'est "que" de 50 M, il sera dur de rattraper tout ça, c'est une nouvelle déconvenue pour Lionsgate qui n'a pas de chance pour les futures franchises, on se souvient du bide de Conan et plus récemment Robin des Bois. Il faut dire aussi que les films de Del Toro n'ont pas triomphé au box office non plus mais ceci n'explique pas cela, reste à voir (où pas ?) le film dans les salles le 8 Mai.

 

Shazam ! en profite donc pour rester en tête avec une baisse logique et 98 M$ de cumul, autant dire les 100 seront remboursés (221 Mondial quand même), pas un gros carton mais un succès efficace pour DC.

 

En deuxième place, on trouve une comédie pour les afro-américains Little, produite par Universal le studio fait bien son affaire pour une ouverture de 17 M et un coût de 20 (sortie normalement, le 19 Juin en France).

 

Enfin, les spectateurs américains ne se sont pas fait avoir par l'arnaque annoncée de After (présenté comme le 50 Nuances de Grey pour ados) qui se plante à 6 M, plus malheureux, le nouveau Laika ne fait pas d'étincelles non plus, Monsieur Link démarre à 5 M, soit l'un des plus faibles scores du studio.

 

Par la suite, Simetierre plonge mais le film cumule 41 M pour un coût de 21, le contrat est rempli (critique bientôt), Dumbo patine malgré 266 M en Mondial (ce qui doit rassurer Disney) que 89 M sur le sol national c'est peu.

 

Enfin, Captain Marvel et Us continuent leur parcours, 386 et 163 M, le Marvel se maintient très bien par rapport aux autres films.

 

Le week-end prochain, alors que tout Hollywood attend de pied ferme le monstrueux Avengers : Endgame, La malédiction de la Dame Blanche et le nouveau Disney Nature Penguins seront au programme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article