Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Dumbo en demi-teinte

31 Mars 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #BO US

Dumbo_FR Final

Dumbo_FR Final

Et si la suprématie Disney commençait à faiblir ? Très critiqué en France en raison de sa main mise sur la moitié d'Hollywood et de son achat de la Fox, le studio misait sur la nouvelle adaptation live de Dumbo et surtout le retour de Tim Burton 9 ans après Alice au pays des merveilles qui avait lancé la donne, sans démériter, c'est quand même une légère déception.

 

45 M$ US et 116 M à l'international avec une grosse sortie et un budget non communiqué, Tim Burton ne réitère pas le carton de son précédent passage chez la firme, c'est même la plus faible ouverture pour un remake live, mais heureusement Aladdin et Le Roi Lion arrive et on espère des succès.

 

Malgré, quand même, une baisse conséquente Us passe deuxième en s'approchant des 130 M$ US, Universal a trouvé son nouveau réalisateur phare, Captain Marvel se maintient bien pour un cumul de 353 M US, Five Feet Apart également avec 35 M.

 

Par la suite, Le Parc des Merveilles est plutôt une bonne opération pour Paramount et ses 37 M, enfin à noter la nouveauté Unplanned qui semble être un énième film religieux ouvre à 6 M soit l'exacte somme qu'il a coûté, peu de chance de le voir en France, on ne perd sans doute rien.

 

Le week-end prochain, c'est Shazam ! (qui ose se glisser entre deux Marvel) et le remake de Simetierre qui s'affronteront.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article