Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Ralph 2.0 (Rich Moore, Phil Johnston - 2018) ****

19 Février 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #Séances Ciné

Ralph 2.0 FR 3

Ralph 2.0 FR 3

Ralph 2 de Rich Moore et Phil Johnston avec les Voix US de John C. Reilly, Sarah Silverman, Bill Hader, Gal Gadot, Taraji P. Henson, Alan Tudyk, Jane Lynch, Alfred Molina - Et VF : François Xavier-Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen

 

Etats-Unis-1h53

 

 

Ralph détruit involontairement le volant du jeu de Vanellope qui menace de finir à la casse, les deux amis décident d'aller visiter interner pour acheter un volant sur e-bay pouvant sauver la situation.

 

Disney se met à faire des suites et directement pour le cinéma. Après Les Indestructibles, l'année dernière et avant La Reine des Neiges en fin d'année, voici donc le retour de Ralph et de sa copine Vanellope, suite d'un premier opus sorti en 2012 et dont j'avais fait l'impasse avec des bandes annonces peu engageantes, mais qui s'avère finalement sympathique, cette suite lui est largement supérieur.

 

On pardonnera une intrigue peut être un peu prévisible, mais Ralph 2.0 vaut avant tout par son visuel et sa vision d'Internet absolument spectaculaire, si bien que c'est impossible de tout repérer en un seul visionnage. Le parcours de nos deux héros se fait sur plusieurs étapes dont un dans l'intérieur d'un jeu de course de voitures menée par l'irrésistible Shank doublée par Gal Gadot qui est presque aussi sexy que son modèle humain.

 

Vannellope va aussi au passage s'égarer dans la partie Disney de la toile ce qui donne des moments très rafraichissants, avec les princesses qui tient toutes ses promesses des passages vus dans les bandes annonces, mais aussi des apparitions de C3PO et Groot. Le film se veut également une certaine critique contre les dérives du net et toutes les bêtises que l'on y trouve et dont son accroc des centaines de personnes.

 

Tout cela est drôle et fort sympathique, mais les scénaristes ont introduit dans la dernière partie un retournement de situation que l'on ne voit pas venir. Ce qui crée un climax spectaculaire, l'ombre de King Kong n'est pas loin et fait beaucoup se poser des questions avec une morale Disneyenne pas si stupide et surtout une toute fin que l'on attend pas vraiment dans une production du studio. Au-delà de ça, Ralph est toujours sympathique et Vanellope encore aussi craquante.

 

Par son visuel spectaculaire, une dernière partie un peu osée, Ralph 2.0 est largement supérieur au premier opus, Disney ose quand même des choses assez inédites ça fait du bien, et faîtes bien l'effort de rester jusqu'au bout du long générique final, ça vaut quand même le coup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article