Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Le Chant du Loup (Antonin Baudry - 2019) **** -10

27 Février 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le chant du loup_FR

Le chant du loup_FR

Sous marin movie de Antonin Baudry avec Mathieu Kassovitz, François Civil, Omar Sy, Reda Kateb, Paula Beer

 

France -1h55

 

Chanteraide a une oreille en or et écoute les fonds marins à bord des sous marins de la marine française, mais ayant failli lors d'une mission, il se retrouve mis à pied quand la France croit qu'un missile nucléaire fonce vers le pays..

 

Film de genre très codifié dont s'est beaucoup servi Hollywood dans les années 50 mais aussi 90, voir un film de sous marin sur fond de crise nucléaire en France ce n'est pas si fréquent et ça méritait d'attirer notre attention, d'autant qu'Antonin Baudry est un ancien diplomate, scénariste du Quai d'Orsay de Tavernier et c'est plutôt réussi.

 

A son actif, une plongée comme jamais dans le monde méconnu des sous mariniers, on s'y croit vraiment, mais aussi dans celui de la marine française où tout ce qu'on voit doit être exact vu le passif du réalisateur. Une deuxième partie sur fond de duel sous marin vraiment excellente et très tendue, on a rarement vu ça dans le cinéma français, et une fin assez osée mérite le déplacement.

 

Mathieu Kassovitz est incontestablement le leader du groupe, même si Reda Kateb n'est pas en reste, on regrettera un François Civil un peu transparent et un Omar Sy qui s'essaie aux rôle dramatiques pas très à l'aise.

 

Maintenant, on est pas dans Octobre RougeUSS Alabama, si on n'est vraiment dans les sous marins, il n'y pas le budget de Hollywood et on ne verra pas grand chose de l'intérieur des submersibles, hormis la salle de commande. Il faut aussi regretter une histoire d'amour très dispensable et quelques dialogues un peu malvenus, mais hormis ces quelques légers défauts, le tout est réussi et il faut saluer ce genre d'entreprise.

 

Le chant du loup, malgré quelques défauts donc, tient ses promesses et aussi en haleine, cela fait du bien de voir ça dans le cinéma français et on l'espère désormais plus souvent que les comédies lourdingues qu'il nous a habitué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article