Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Creed II (Steven Caple Jr - 2018) ****

14 Janvier 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Creed 2_Final Fr

Creed 2_Final Fr

Rocky VIII de Steven Caple Jr avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren, Florian Munteanu, Russell Hornsby, Wood Harris et Milo Ventimiglia

 

Etats-Unis- 2h10

 

Adonis Creed a atteint le titre de champion du monde de boxe quand Ivan Drago qui avait tué son père il y'a vingt ans lui demande de combattre son fils Viktor pour leur redonner de l'honneur. Mais Adonis découvre qu'il va être père et Rocky n'est pas favorable au combat.

 

Suite de la bonne surprise qu'avait été le premier film et qui avait donné presque un Golden Globe et une nomination à l'Oscar à Stallone pour son rôle émouvant, l'inconnu Steven Caple Jr remplace Ryan Coogler est c'est une réussite.

 

Disons le tout de suite, la partie boxe est un peu toujours la même, le héros doit combattre un méchant, ici le fils de Ivan Drago (le film peut être vu comme une sorte de suite de Rocky IV), il va perdre le premier match et par la suite.. Inutile d'en dire plus sans spoiler on devine le reste.

 

Mais Stallone scénariste a injecté une nouvelle dose à cet opus, la famille, Adonis apprend qu'il va être père et toute ses scènes avec sa femme, toujours jouée par Tessa Thompson, et son enfant,  sont très touchantes y compris aussi avec sa mère et c'est là le point fort de l'histoire qui surprend agréablement.

 

On retrouve ici Dolph Lundgren qui semble en forme après Aquaman, mais la révélation de cet opus est incontestablement Florian Munteanu véritable boxeur, dans le rôle du fils de Drago qui parvient à faire passer toute sorte d'émotion par le regard et on s'attache presque plus à lui qu'à Creed. Le combat final est quand même prévisible et on sait qui va gagner à la fin.

 

Avec toute ses considérations, si on oublie la partie boxe, Creed II est une bonne surprise plutôt émouvante avec des scènes qui atteignent leur but et un Michael B. Jordan toujours au top, on ne s'y attendait pas vraiment dans ce genre de métrage et c'est plutôt bienvenu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article